Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atos obtient la certification SAP HANA® pour son serveur bullion permettant d’opérer jusqu’à 16 Téraoctets de données


Rédigé par Communiqué de Atos le 7 Décembre 2016

Bullion for SAP HANA® est l'une des plateformes certifiées les plus évolutives au monde à répondre aux exigences les plus strictes des environnements SAP
Avec une capacité « in-memory » pouvant atteindre 16 Téraoctets, le bullion répond aux besoins les plus ambitieux des entreprises
Atos se classe parmi les deux seuls fournisseurs au monde à proposer une plateforme certifiée de plus de 8 To



Atos, à travers sa marque technologique Bull annonce que bullion, son serveur d'entreprise x86, est désormais certifié pour l'utilisation de SAP HANA*jusqu'à 16 To. Son architecture modulaire et ultra-flexible contribue à simplifier les opérations et améliorer la productivité des collaborateurs ainsi que les performances de l'environnement informatique. Un client peut facilement faire évoluer et personnaliser sa capacité de stockage au fil du temps avec ce serveur évolutif pouvant prendre en charge jusqu'à 16 Téraoctets (To) de mémoire. Aujourd'hui, Atos est l'un des deux seuls fournisseurs au monde proposant une plateforme certifiée de plus de 8 To.

Le serveur bullion for SAP HANA 16 To présente les avantages suivants :
- Une même technologie serveur pour les environnements SAP HANA de petite à très grande taille - Avec cette nouvelle certification obtenue pour une appliance de 16 CPUs équipée de la famille de processeurs Intel® Xeon® E7-v4, bullion for SAP HANA est l'une des plateformes les plus évolutives au monde. La gamme complète permet aux entreprises d’optimiser tous les environnements SAP HANA -disposant d’une base de données de 512 Go à 16 To- avec la même technologie et sans aucune interruption.
- Une capacité « in-memory » pouvant atteindre 16 To pour répondre aux besoins des entreprises dans le monde entier – Les grandes entreprises pourront migrer leurs plus grandes bases de données critiques vers SAP HANA et ainsi tirer parti de la performance et de la flexibilité de la plateforme SAP HANA.

L'un des plus importants projets de migration SAP HANA au monde
Le contrat de six ans d'Atos avec Siemens, la plus importante société d'ingénierie d'Europe, porte sur une plateforme SAP HANA® fonctionnant en mode cloud afin de répondre aux besoins métier croissants de Siemens. La plateforme, basée sur bullion, le serveur d'entreprise x86 d’Atos, est déployée dans le monde entier et est accessible par plus de 100 000 personnes dans l’ensemble du groupe Siemens. Il s'agit de l’un des plus importants projets de migration SAP HANA au niveau mondial, hébergeant des données critiques sur plus de 1 Pétaoctet (Po) de mémoire agrégée.

Cette gamme d’appliances bullion for SAP HANA associée à la longue expérience d’Atos dans la mise en œuvre de projets SAP®, fournit une solution de bout en bout pour le déploiement sans faille de solutions SAP. Atos, partenaire de SAP, dispose à la fois de l’expertise et des technologies uniques afin de libérer la valeur d'HANA.

"Cette annonce est au cœur de notre ambition d'aider les clients dans leur transformation digitale en leur fournissant une infrastructure informatique d’excellence, flexible et performante" a déclaré Pierre Barnabé, Chief Operating Officer, Big Data & Security chez Atos. "Avec l'extension de notre gamme d’appliance bullion for SAP HANA, nous pouvons répondre aux exigences extrêmes de nos clients quant à leur environnement SAP."

Plus de 500 entreprises font déjà confiance aux technologies bullion pour héberger leurs applications les plus critiques, dans un environnement sécurisé avec des exigences élevées en termes de performances. Les serveurs bullion d'Atos battent des records de performance selon le benchmark international de la Standard Performance Evaluation Cooperative (SPEC).

*La certification confirme l'existence de fonctions du produit conformes aux procédures de certification SAP. Elle ne garantit en aucun cas que le produit est exempt d'erreurs. SAP, SAP HANA et les autres produits et services SAP mentionnés dans les présentes ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de SAP SE (ou une société affiliée à SAP) en Allemagne et dans d'autres pays. Voir http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx pour tout avis ou information complémentaire relatif aux marques commerciales. Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont des marques commerciales de leurs sociétés respectives.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.