Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atos révolutionne l’intelligence artificielle dans les entreprises avec des serveurs de nouvelle génération


Rédigé par Communiqué de Atos le 14 Novembre 2017

Atos, leader mondial de la transformation digitale, lance sur le marché BullSequana S, sa nouvelle gamme de serveurs évolutifs permettant aux entreprises de tirer tous les avantages de l'Intelligence Artificielle (IA). Les serveurs d’entreprise BullSequana S sont optimisés à la fois pour les applications critiques mais aussi pour les environnements in-memory et Machine Learning grâce à leur architecture unique conçue par les équipes R&D d'Atos.



Afin de mettre à profit les immenses possibilités offertes par l’IA, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur des infrastructures extrêmement performantes. Le BullSequana S répond à ce besoin puisqu’il associe des processeurs de calcul puissants (CPUs) et des GPUs (processeurs graphiques). La flexibilité du serveur BullSequana S s'appuie sur une architecture modulaire unique et déjà reconnue fournissant aux clients l'agilité nécessaire pour traiter non seulement les besoins actuels de l’entreprise mais également, grâce à l'introduction de GPUs, de pouvoir ajouter des capacités d’IA et de machine-learning. Dans un seul et même serveur, on peut associer des GPUs, du stockage et des processeurs pour créer une configuration personnalisée, permettant de traiter tous types d’applications n’importe où dans le monde.

Un serveur évolutif et multi-fonctions : des applications classiques aux besoins naissants en IA
Le serveur BullSequana S associe les processeurs évolutifs Intel® Xeon® (nom de code : Skylake) avec une architecture innovante conçue par les équipes R&D d'Atos. Il permet de réduire les coûts d'infrastructure tout en améliorant les performances des applications grâce à une parfaite évolutivité, de 2 à 32 CPUs, ainsi qu’une offre de stockage haute capacité et l’introduction de GPUs, et potentiellement dans le cadre de futurs développements d’autres technologies d’accélération telles que les FPGA.
« Atos est un partenaire global important de SAP proposant des solutions très évolutives et performantes pour le déploiement de SAP HANA. Nous collaborons ensemble pour accélérer les déploiements SAP HANA en proposant une gamme complète d'applications SAP HANA certifiées jusqu'à 16 To. La nouvelle gamme de serveurs BullSequana S développée par Atos est l'une des plateformes les plus évolutives du marché, optimisée pour les déploiements critiques de SAP HANA. Elle devrait ouvrir de nouveaux domaines de collaboration entre SAP et Atos autour de l’Intelligence Artificielle et du machine-learning », déclare Jörg Gehring, Vice-président exécutif et chef du département SAP HANA Technology Innovation Networks.

BullSequana S - Atteindre des performances extrêmes tout en optimisant les investissements :
Jusqu'à 32 processeurs, 896 cœurs et 32 GPUs dans un seul serveur pour fournir des performances exceptionnelles et garantir une protection des investissements à long terme, avec une évolution progressive des capacités en fonction des besoins métier.
Avec une capacité mémoire pouvant atteindre les 48 To de RAM et 64 To de NV‐RAM dans un seul serveur, l'analyse en temps réel des bases de données de production de l’entreprise s'exécutera beaucoup plus rapidement que sur un serveur standard grâce à ses capacités de in-memory, et la garantie d’un niveau de sécurité et de qualité de services maximum.
Offrant jusqu'à 2 Po de stockage interne, ce serveur est parfaitement adapté aux besoins d’infrastructures virtualisées ou de mise en œuvre d’un data lake.

« Pour intégrer le machine-learning et l'IA à l'informatique d'entreprise, Atos a conçu une plateforme nouvelle génération qui accélère la transformation digitale de nos clients en intégrant, sur un même serveur, les applications critiques d’entreprise et le HPC. BullSequana S est le serveur parfaitement évolutif, ultra-flexible offrant des performances de calcul exceptionnelles tout en optimisant l'investissement », explique Arnaud Bertrand, Fellow et senior vice président Big Data et HPC chez Atos.

Disponibilité
Les premiers BullSequana S, fabriqués dans l’usine Atos d’Angers, sont disponibles dans le monde entier dès aujourd'hui.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.