Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atteignez de nouveaux sommets d’analyse avec StarQuery 4.0


Rédigé par Communiqué de Symtrax le 26 Septembre 2011

Toute la puissance du « in-memory » et du multi bases de données



Les systèmes d’informations se construisent autour des processus métiers mais également autour de bases de données et de progiciels variés. Le défi pour les entreprises réside alors dans la conception d’un reporting cohérent

face à cette diversité : comment croiser des données en provenance de plusieurs sources sans y engloutir des mois et des milliers d’€? Comment permettre aux opérationnels d’être indépendants de l’informatique sans mettre en péril la sécurité du SI ? Quel environnement permet une adoption immédiate des outils décisionnels par les utilisateurs ? C’est pour répondre à ces questions que Symtrax, spécialiste des solutions de business intelligence, a développé StarQuery 4 « in-memory » multi bases.
Cette nouvelle version de StarQuery Suite simplifie le reporting pour faciliter

la prise de décision et la diffusion de l’information opérationnelle en entreprise.
StarQuery 4.0 permet l’

extraction de données depuis n’importe quelle base de données, y compris celles dont la syntaxe SQL est incomplète. Les rapports se font directement dans Excel en quelques clics grâce à une interface permettant une visualisation intuitive des données. La création et la distribution automatique de rapports professionnels est simple et intuitive pour les utilisateurs.
Grâce au module StarQuery MapDesigner, qui permet aux experts informatiques de fournir aux opérationnels une cartographie compréhensible de leurs données, les utilisateurs sont à même de créer leurs rapports en toute autonomie.

StarQuery 4 intègre la

technologie « in-memory » qui accélère le traitement des données et permet la connexion et le traitement en simultané de requêtes sur plusieurs bases de données relationnelles (CRM, achats, base articles, comptabilité...). Avec la technologie « in-memory », les données sont récupérées, mises en mémoire et exécutées.
Gain de temps, simplicité d’utilisation et de paramétrage, puissance accrue, StarQuery 4.0 est l’outil de reporting opérationnel indispensable !

StarQuery Suite s’installe en quelques minutes. Il ne nécessite ni datawarehouse ni modification de l’infrastructure existante et permet une analyse dynamique et multidimensionnelle des données, avec un temps de réponse extrêmement court.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.