Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Auchan choisit BristolReport de BristolDecision comme solution de reporting multidimensionnel dans le cadre des projets du contrôle de gestion de la Holding Auchan


Rédigé par BristolDecision le 11 Mars 2008



BristolDecision, éditeur de logiciels BI d’analyse et de reporting de la performance, annonce que le Groupe Auchan a choisi BristolReport pour Excel comme solution d’analyses multi dimensionnelles et de reporting pour les projets du contrôle de gestion du groupe Auchan.



Entreprise familiale non cotée, le groupe Auchan mène une politique de croissance internationale progressive et maîtrisée, et concentre ses investissements sur des zones de développement prioritaires : l'Europe occidentale, l'Europe centrale et de l'Est et l'Asie. Auchan possède 296 hypermarchés dans 12 pays ou régions du monde.



En 2007 le Département Décisionnel de la DSIO Auchan a procédé à une revue de choix technique pour sélectionner un outil frontal d’analyses multidimensionnel pour la solution Microsoft Analysis Services 2005. Le choix s’est porté sur BristolReport pour Excel pour les projets du contrôle de gestion groupe en complément de Microsoft ProClarity pour les autres projets nécessitant un déploiement web.





Bristol Report pour Excel s’est montré très performant face aux autres solutions du marché sur les aspects, suivants :



* Son intégration parfaite dans Excel.
* Sa simplicité globale d’utilisation
* La possibilité de produire du reporting asymétrique
* La possibilité de créer des rapports multi-cubes et de synchroniser les dimensions des différents cubes entre-elles.





Les contrôleurs de gestion apprécient l’interface Excel mais ils apprécient tout autant l’autonomie avec laquelle il peuvent manipuler BristolReport pour créer leurs propres indicateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.