Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Auchan choisit BusinessObjects XI comme solution de reporting de masse et ad hoc


Rédigé par Business Objects le 2 Novembre 2005



Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des fournisseurs de solutions de Business Intelligence (BI), annonce aujourd'hui que la D.S.I.O. (La Direction des Systèmes d'Information et de
l'Organisation) Auchan a choisi BusinessObjects XI pour répondre à ses besoins de reporting de masse et Ad Hoc. Il s'agit de la signature d'un accord sur plusieurs années.

Cette décision a été prise suite à un projet de revue de choix technique sur ses solutions de restitutions (Reporting de Masse, Reporting Ad Hoc et Analyse Multidimensionnelle). Après sélection en short-list, les éditeurs retenus (MicroStrategy, Business Objects, Cognos et Microsoft) ont soumis leur offre à un Proof Of Concept (réalisation de maquette devant répondre aux expressions de besoins fonctionnels et techniques formulés par la D.S.I.O. Auchan).

Lors de ce test 'grandeur nature', l'offre Business Objects a su démontrer ses fonctionnalités et la performance de ses composants sur le volet reporting. Les tests adressés confirment qu'il existe des solutions techniques alternatives à celles utilisées précédemment.

Lors du Proof Of Concept, La D.S.I.O. Auchan a apprécié la complémentarité avec le cube Microsoft (Analysis Services), pour l'analyse multidimensionnelle. Les solutions offertes par la suite Business Objects associée à la suite Microsoft, permettent de couvrir l'ensemble des besoins métiers exprimés.


Sur l'axe économique, une analyse du coût de possession des différentes offres a été menée en intégrant les différents postes de frais (acquisition de licences, maintenance, infrastructures, ressources humaines...). Cette étude a permis de démontrer la compétitivité de l'offre Business Objects aussi sur ce point.

L'objectif pour la D.S.I.O. Auchan est d'apporter aux différents collaborateurs de l'entreprise, les outils adéquats au pilotage de leurs activités (typologie de restitutions par profil utilisateur).

La D.SI.O. Auchan prévoit un déploiement progressif des solutions Business Objects au sein du groupe. Auchan France Hypermarchés est concerné dans un premier temps ainsi qu'un certain nombre de pays et d'entités qui s'appuient sur les solutions de la D.S.I.O. Auchan.

« Nous sommes très heureux d'avoir gagné la confiance d'Auchan. C'est une très belle reconnaissance sur le marché de la distribution en Europe », explique Jean-Pierre Brulard, Vice-President West Europe EEMEA & General Manager France de Business Objects. « Business Objects propose un éventail complet de solutions de business intelligence pour améliorer les performances du secteur de la distribution et parmi nos clients figurent déjà les plus grands leaders mondiaux de ce secteur, 8 sur les 10 du top 10 ».

Dans le cadre de l'implémentation de l'offre Business Objects, la D.S.I.O.
Auchan va s'appuyer sur un centre d'expertise composé de collaborateurs internes, en relation forte avec les équipes 'Professional Services' de l'éditeur et des experts de sociétés référencées. Ce centre d'expertise a pour objectif de capitaliser sur les 'best practices' pour une utilisation optimale des solutions (intérêt qualitatif et quantitatif).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.