Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Audi UK choisit MarketShare, une solution Neustar, pour son approche avancée de planification et d’attribution analytique


Rédigé par Communiqué de MarketShare le 18 Avril 2016

Le constructeur automobile optimise ses campagnes marketing et maximise son ROI grâce à la solution de marketing analytique de MarketShare



MarketShare, marque du groupe Neustar et leader mondial dans le domaine du software d’analyse et d’optimisation marketing, annonce aujourd’hui que la société Audi UK vient de les sélectionner pour analyser le parcours de ses clients et optimiser ses investissements marketing. Grâce à MarketShare DecisionCloud, seule solution globale de planification et d’attribution du marché, Audi sera en mesure de pleinement comprendre la valeur réelle de chacune de ses activités marketing et les interactions clients qu’elles génèrent, ainsi que de prédire l’efficacité de ses futurs investissements marketing.

A l’image de nombreux marketeurs désireux de mieux exploiter les données clients dans leurs prises de décisions, Audi a voulu améliorer le ROI de ses activités marketing et promotionnelles en s’appuyant sur des solutions analytiques de planification et d’attribution de pointe. Après avoir comparé les offres de plusieurs concurrents, Audi a finalement choisi MarketShare pour l’excellence de sa technologie et de ses services, ainsi que sa capacité à les déployer à grande échelle.

« Nous avons choisi MarketShare en raison de son excellente réputation sur le marché et nous avons déjà constaté un changement de culture positif dans notre entreprise, depuis que nous nous sommes engagés dans ce partenariat. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de considérer le marketing comme un générateur de profit et non un centre de coût, et MarketShare nous aide à le mettre en évidence», déclare Nick Ratcliffe, directeur marketing, Audi UK. « Nous fonctionnons beaucoup sur la base de partenariat avec nos agences et MarketShare s’est montré très coopératif avec tous nos partenaires, qui ont ainsi pu améliorer leurs campagnes grâce à cette intégration. »

Audi a opté pour l’approche omnicanal de MarketShare, basée sur son expérience dans les modèles d’attribution globaux, tout d’abord pour analyser en détail le parcours de ses clients. Audi a également déployé la plateforme MarketShare DecisionCloud, pour pouvoir accéder aux modèles mis à jour en temps réel où l’efficacité et l’amélioration du ROI sont mesurées par le biais de l’analyse prédictive.

Lucien van der Hoeven, directeur général EMEA chez Neustar commente : « Les marketeurs doivent trouver le moyen de faire entendre leur marque en ligne et sur tous les autres canaux, pour assurer la croissance de leur chiffre d’affaires. En utilisant nos modèles prédictifs, couvrant la planification et l’attribution jusqu’au niveau campagne, Audi UK va bénéficier d’un avantage compétitif durable, pour mieux comprendre le parcours de ses clients, prendre des décisions marketing plus efficaces et connecter marketing et chiffre d’affaires. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.