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Augusta Consulting aide les directeurs marketing à reprendre le contrôle de leurs données client


Rédigé par Communiqué de Augusta Consulting le 22 Avril 2015

La digitalisation de la relation et des parcours clients, provoque une génération massive de données nouvelles. La collecte, l’analyse et l’exploitation de ces données deviennent des éléments clés du fonctionnement du marketing, entrainant un profond bouleversement et nécessitant des compétences nouvelles. Augusta Consulting accompagne les directions marketing des grandes entreprises et les aide à structurer la donnée pour améliorer l’efficacité de leurs actions.



Un constat fort : la digitalisation du marketing entraine un bouleversement de la fonction marketing

Avec la digitalisation de la relation client, le marketing devient progressivement une science exacte. Les entreprises ont désormais à leur disposition de nouveaux outils leur permettant d’analyser et d’exploiter au mieux la donnée client récoltée.

Mais face à la profusion d’outils existants et la dispersion des données, comment choisir le bon outil pour transformer progressivement l’entreprise en organisation data-driven ?
Augusta, cabinet de conseil indépendant et expérimenté sur ces sujets, agit comme tiers de confiance des directions marketing, en les conseillant et en les accompagnant dans leurs réflexions autour de la donnée, comme la définition de leur stratégie, le choix ou l’implémentation des outils, ainsi que la mise en place d’analyses ad hoc sur leurs données.
« Chez Augusta Consulting, notre mission est de redonner aux annonceurs le contrôle de leurs données, afin qu’ils puissent les gérer et les exploiter dans leur ensemble pour améliorer l’expérience client. A la différence des acteurs traditionnels, nous regroupons des compétences multiples, qui couvrent à la fois la stratégie, l’organisation, les technologies Big Data et les médias. Le combo parfait pour aider les annonceurs à reprendre en main leur marketing et les aider à être data-driven », déclare Vincent Luciani, fondateur d’Augusta Consulting.

Augusta Consulting, une expertise stratégique indépendante au service des directions marketing
Comment valoriser ma donnée ? Quels cas concrets ? Quels outils utiliser ? Pour quels coûts ? Quelles ressources en interne ? A quel moment se lancer ?... Autant de questions qui sont aujourd’hui au cœur des problématiques des directions marketing. Dans ce contexte où la data est reine, Augusta Consulting
accompagne la nécessaire transition de la direction marketing vers un monde piloté par l’analyse rationnelle des données en les conseillant de bout en bout :


A ce jour, l’entreprise accompagne déjà de grands noms comme Danone ou Carrefour en les aidant par exemple à définir comment mieux utiliser leurs données, choisir et déployer la DMP (Data Management Plateform) la plus adaptée pour connaître au mieux leurs clients et prospects, ou encore augmenter le ROI de leurs campagnes.

Augusta Consulting, une équipe d’experts et de passionnés du digital, marketing et des technologies

L’équipe d’Augusta Consulting se compose actuellement de 12 experts de la data, avec des profils variés – consultants en stratégie, data scientists, experts en marketing digital, experts en technologies data.

Leur point commun est leur passion pour les thématiques du Big data et du marketing digital. Tous diplômés des plus grandes écoles de commerce et d’ingénieur (HEC, ESSEC, Centrale Paris, Mines de Paris, X, etc.), ils proviennent des sociétés de conseil les plus exigeantes (Mckinsey, Bain, etc.) et des acteurs innovants du marketing digital (Google, Trading desks etc.). Le tout résultant dans une connaissance fine du marché, des technologies et des sources de données possibles.

Sur le long terme, Augusta Consulting a pour ambition de devenir l’acteur indépendant de référence des directeurs marketing sur le marché de la data et de continuer à proposer son expertise à des annonceurs et grands comptes pour les aider à optimiser la valorisation de leurs données clients et renforcer de fait la qualité de leur relation clients.

Augusta Consulting en chiffres et faits clés :
- avril 2014 : date de création

- 12 salariés, dont 2 data scientists

- 2 fondateurs – Vincent Luciani et Guillaume de Roquemaurel -, 1 associé - Pierre Fournier

- Une dizaine de références clients dans le secteur du retail, de la grande consommation, de l’assurance, de la gestion de coupons, etc.




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