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Autoliv passe à la vitesse supérieure pour intégrer son système d’information avec Informatica PowerCenter


Rédigé par Informatica le 20 Décembre 2007

Le premier constructeur mondial d’équipements automobile de sécurité accélère le traitement de ses informations et la maintenance de ses systèmes avec Informatica



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d'intégration et de qualité de données, annonce la signature d'un contrat avec Autoliv, le spécialiste des équipements de sécurité automobiles. La solution Informatica PowerCenter a été retenue pour automatiser le traitement des informations du groupe. Engagé dans une démarche d'unicité et de partage de l'information entre ses systèmes et applications, le groupe Autoliv souhaitait mettre en œuvre une solution capable de gérer ses flux de données avec pour certains des problématiques de temps réel et/ou de gros volumes. La plateforme d'intégration de données d'Informatica a fait la différence par ses performances, son ouverture et sa convivialité.
 
Autoliv « Quand on innove c'est pour la vie »
Autoliv est leader mondial des équipements automobile de sécurité, pionnier pour les ceintures de sécurité et les airbags et leader dans la conception de l'ensemble des produits de sécurité automobile. Ses Clients sont tous les grands constructeurs mondiaux pour lesquels Autoliv est présent dans 28 pays, compte 80 filiales et 42 000 employés. Chaque année, les produits d'Autoliv sauvent plus de 20 000 vies et réduisent par 10 le nombre de grands blessés. A ce titre, Autoliv se doit d'assurer une fiabilité à 100% de ses équipements à laquelle concourt la qualité de son système d'information.

Centraliser la gestion de tous les flux de données  
Autoliv décide, en mars 2006, d'acquérir une solution d'intégration de données avec pour  objectif d'industrialiser les processus de synchronisation et de consolidation des données avec une plateforme unique à l'échelle du Groupe. Outre les critères de choix comme la performance et les capacités techniques, les considérations de maintenance étaient jugées primordiales. Un benchmark est réalisé en juillet 2006 avec les solutions phares du marché. La solution d'intégration de données d'Informatica est alors choisie à l'automne 2006.
 


« Nous avons opté pour la solution d'Informatica car elle répondait le mieux à nos attentes en termes de performance, de facilité de gestion et d'évolution. Sa capacité de gestion de volumes importants et les possibilités temps réel en milieu hétérogène nous ont convaincu » explique Pierre-Christian Celle, European Development Competence Center Manager. « Sa convivialité et sa flexibilité ont également été déterminantes dans notre choix. »

Une solution évolutive et facile d'utilisation pour réduire les temps de développement et de maintenance
La mise en œuvre de la solution Informatica PowerCenter a été très rapide et les premières interfaces en production deux mois après la commande. Le déploiement se déroule étape par étape avec des résultats très positifs. Le développement et la maintenance sont aisés et rapides. Le temps gagné a pu être réinvesti dans des projets à plus forte valeur ajoutée comme le décisionnel. De plus, en centralisant ses données sur la plate-forme Informatica PowerCenter, Autoliv a un véritable contrôle sur la qualité des données échangées.

« Nous nous appuyons sur la solution d'intégration de données d'Informatica pour automatiser et  maintenir le partage des informations entre nos systèmes de façon fiable et performante. La maintenance est facilitée et l'impact d'une modification d'une source de donnée sur les autres systèmes est maîtrisé.
La flexibilité et l'ouverture de la solution nous ont conduites à étendre son domaine d'application à l'alimentation de Datawarehouses et à utiliser PowerCenter comme référentiel de donnée du système d'Information» conclut Pierre-Christian Celle.




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