Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Autonomy annonce des solutions big data en mode cloud


Rédigé par Communiqué de Autonomy le 21 Juin 2012

Les nouveautés permettent aux entreprises d’unifier 100 % de leurs données, d’améliorer le support Hadoop et apportent aux responsables marketing des solutions d’analyse Big Data



Autonomy Corporation, filiale d’HP et leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce une série de solutions conçues pour aider les entreprises à générer un meilleur retour sur leurs initiatives Big data.

Basées sur HP Converged Cloud et Autonomy IDOL 10 (Intelligent Data Operating Layer), ces solutions intègrent de nouvelles capacités pour la plateforme Hadoop et notamment une nouvelle solution de clickstream. Les solutions permettent aux entreprises de découvrir les nouvelles tendances, opportunités et risques et d’accélérer la croissance de leurs revenus, grâce à la compréhension et à la possibilité d’agir sur les données de parcours d’un internaute et les séquences de clics effectués, les sentiments et les données transactionnelles.

Selon Gartner, « d’ici 2015, toutes les entreprises qui auront intégré, dans leur infrastructure de gestion de l’information, de nouveaux types et sources d’information à haute valeur ajoutée, devanceront leurs concurrents de plus de 20 % .»*

HP et Autonomy sont les mieux positionnés pour permettre aux entreprises de capitaliser sur les opportunités Big Data en leur fournissant l’extensibilité, la flexibilité et la compréhension conceptuelle en temps réel dont elles ont besoin pour transformer des îlots de données disparates en ensemble d’informations exploitables qui peuvent stimuler la croissance et les profits.

Annoncé en novembre 2011, Autonomy IDOL10 a su générer une dynamique de marché significative. Les entreprises de tous les secteurs d’industrie reconnaissent la valeur qui consiste à combiner les informations traditionnellement isolées sur une plateforme d’analyse et à agir sur les grandes tendances issues de 100 % de leurs informations.


Obtenir des données Big Data intelligentes avec Autonomy IDOL intégrant Hadoop

Depuis sa création, Autonomy IDOL a été conçue pour être implantée dans d’autres plateformes logicielles et aujourd’hui, plus de 400 intégrateurs de solutions (OEM) intègrent Autonomy IDOL dans leurs offres produit. Dans le cadre de l’annonce d’aujourd’hui, Autonomy a publié de nouvelles capacités d’optimisation de sa technologie dans les déploiements Hadoop.

Alors qu’Hadoop est un système de fichiers largement adopté et éprouvé, il n’est pas capable de comprendre le sens des concepts contenus dans l’information. Désormais, les clients et les fournisseurs de logiciels peuvent intégrer le moteur IDOL 10 d’Autonomy dans chaque nœud Hadoop et profiter de plus de 500 fonctions IDOL, dont la catégorisation, la mise en grappes, l’apprentissage et la création de liens hypertextes automatiques

Les entreprises peuvent également combiner des données Hadoop avec d’autres entreprises et des données externes en s’appuyant sur Autonomy IDOL qui supporte plus de 1000 formats de fichiers différents et connecte plus de 400 référentiels de données. En intégrant Hadoop, Autonomy IDOL 10 les entreprises peuvent automatiquement accéder à la puissance de traitement, à la compréhension conceptuelle ainsi qu’aux différents ensembles de données permises par la technologie Autonomy IDOL et Vertica, filiale de HP.

Optimiser ses revenus avec Autonomy Optimost Clickstream Analytics

Compte tenu du volume et de la diversité des données client, qui croît de façon exponentielle, les responsables du marketing sont de plus en plus focalisés sur l’exploitation de la valeur de cette information pour accélérer la croissance de leurs revenus. En effet, Gartner prévoit que, d’ici 2017, un directeur marketing dépensera plus en matière de technologies de l’information qu’un CIO**.

Autonomy étend son leadership dans le domaine des plateformes marketing numériques avec Optimost Analytics Clickstream, un outil qui permet, en un coup d’œil, d’analyser les visites et le taux de conversion des clients.

La solution s’appuie sur les plateformes Analytics de Vertica et Autonomy IDOL et offre une ampleur sans précédent, une performance, une extensibilité et une compréhension à 100 % des données d’une entreprise. Autonomy Optimost Clickstream Analytics fournit est la seule solution qui offre aux spécialistes du marketing un accès aux données sur le parcours d’un internaute et aux séquences de clics effectuées, pour leur permettre de les agréger, de les combiner, et de les analyser comme ils le souhaitent.

Les professionnels du marketing peuvent également combiner ces données avec des informations non structurées et d’autres données tiers pour acquérir une compréhension plus exhaustive et actives des intérêts, des sentiments et des habitudes d’achat des clients. Les clients peuvent utiliser la nouvelle interface utilisateur pré configurée, la technologie de visualisation tiers (telles que ClickView ou Tableau) ou développer leur propre interface utilisateur. La solution d’optimisation de revenus d’Autonomy, qui intègre Optimost Clickstream Analytic, permet aux entreprises de combiner des informations de sources diverses, d’en comprendre et extraire le sens et d’agir en temps réel.

« La plateforme de marketing numérique d’Autonomy est une offre complète qui permet aux professionnels du marketing d’accélérer la croissance de leurs revenus, » explique Anthony Deighton, CTO de QlikView. « La plateforme ClickView Business Discovery, unique en son genre, couplée à Autonomy Optimost Clickstream Analytics offre aux responsables marketing la possibilité de simplifier des échanges de données complexes. Ensemble, ces solutions vont permettre à nos clients respectifs de bénéficier d’un aperçu sans pareil sur le comportement de leurs clients, avec pour objectif final, la croissance de leur taux d’engagement et d’achat. »

« Autonomy et Vertica offrent une plateforme sans équivalent qui permet de comprendre automatiquement, d’optimiser et d’agir sur 100 % des données d’une entreprise, » ajoute Rafiq Mohammadi, CEO de Promote chez Autonomy, filiale d’HP. « L’annonce d’aujourd’hui élargit davantage cette plateforme en permettant aux entreprises d’optimiser leurs déploiements Hadoop, et de combiner les données sur le parcours des internautes avec les données non structurées c'est-à-dire humaines. Autonomy Optimost Clickstream Analytics offre aux professionnels du marketing une vue unifiée et cohérente sur le comportement et les habitudes des clients, au gré de leur apparition, afin d’optimiser leurs offres et campagnes et en dernier lieu d’accélérer la croissance de leurs revenus. »

Pour en savoir plus sur Autonomy Optimost Clickstream Analytics, cliquez sur http://www.autonomy.com/clickstream_analytics


*Etude Gartner « Dérive vers la nouvelle valeur issue de la fusion de mondes de données différentes. » Rita Sallam, 2/4 avril 2012.
** Webinar Gartner : « d’ici 2017, le Directeur Marketing dépensera plus dans les IT que le CIO. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.