Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avanade est partenaire de CaptainDash, le nouvel outil de référence des experts du marketing


Rédigé par Communiqué de Avanade le 8 Décembre 2011

CaptainDash permet de créer un tableau de bord interactif qui synchronise toutes les données de façon simple et intuitive



Avanade, fournisseur de services technologiques professionnels, est partenaire de CaptainDash, l’outil marketing qui permet de synchroniser sur une même plateforme l’ensemble des données qui impactent le comportement d’achat. Cet outil est une révolution pour les directeurs marketing qui ont enfin la possibilité de visualiser très simplement les données dans des tableaux de bord, sans formules complexes, et de générer automatiquement des rapports sous forme de PowerPoint et de les partager via SharePoint, Netvibes ou par mail. Avanade, principal intégrateur des technologies Microsoft, distribue et intègre cette solution, alliant son expertise et ses accélérateurs sur la mise en place de plateformes de Business Intelligence.
C’est suite à un constat frappant que Gilles Babinet et Bruno Walther ont lancé, en décembre 2010, CaptainDash : un tout nouveau concept destiné aux professionnels du marketing. Aujourd’hui, les entreprises sont submergées par les données et ne parviennent plus à en extraire toutes les informations importantes. C’est ainsi que CaptainDash, grâce à un concept très simple, permet de synchroniser sur une même plateforme l’ensemble des données qui impactent le comportement d’achat.
CaptainDash prend en compte toutes les données, qu’elles proviennent de l’entreprise (ERP, tickets de caisse), de l’environnement Internet (actions marketing, Youtube, Google, réseaux sociaux) ou de facteurs extérieurs (météo, bourse, trafic routier), les synchronise et crée des tableaux de bord interactifs mis à la disposition des responsables marketing. On apprend ainsi par exemple que la météo influence 40% des décisions d’achat : il devient donc évident que chaque donnée compte et que leur prise en compte de façon globale permet d’augmenter les prises de décisions liées aux achats.
A l’occasion des Microsoft Techdays organisés en 2011, Avanade et CaptainDash ont mis en place un ensemble de démonstrateurs afin de démontrer la valeur du partenariat qui unit les deux sociétés.
CaptainDash est conçu sur la plateforme BI Microsoft. C’est donc tout naturellement qu’Avanade s’est imposé comme intégrateur. Principal intégrateur Microsoft, Avanade intervient sur la phase intégration du projet, et propose ses services pour personnaliser l’application auprès des clients grands comptes. Avanade met à disposition de ses clients des accélérateurs éprouvés tels que des modèles de données pré définis, un moteur ETL avancé et une démarche projet industrielle et ouverte sur l’agilité.
CaptainDash a reçu le prix « BizSpark startup of the day” dans le cadre du BizSpark program lancé par Microsoft qui récompense les start up les plus innovantes dans le monde. Seules 15 start up françaises ont obtenu ce prix sur une centaine de sociétés présentées. Cette reconnaissance permet de donner une meilleure visibilité à CaptainDash et contribue ainsi à l’intégration du produit dans les entreprises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.