Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avanade intègre le nouvel algorithme de Data Mining pour SQL Server


Rédigé par Communiqué de Avanade le 6 Avril 2009



Avanade principal intégrateur de solutions Microsoft propose désormais le système de gestion de base de données SQL Server. Ce système est développé et commercialisé par Microsoft. Cette solution permet de créer et déployer des applications plus sûres et plus fiables. Elle permet de proposer aux développeurs un environnement de développement riche, souple et moderne et de partager des données entre diverses plates-formes, applications et systèmes pour faciliter les connexions, tant internes qu'externes.


Ces dernières années nous avons pu remarquer une croissance exponentielle de la demande en stockage de données et en puissance informatique dans les entreprises. La plupart des sociétés ont désormais mis en place des archives qui contiennent d’importantes quantités de données. Souvent le volume de données est trop important pour que le traitement puisse se faire sans recours à la technologie. Heureusement, il existe de nombreuses applications pratiques capables de transformer cette grande quantité de données en un avantage commercial.
En effet, certaines applications sont aujourd’hui capables de transformer l’ensemble de ces données en un outil utile pouvant reconnaître par exemple les produits à gros potentiel de vente ou alors, grâce aux retours d’expérience des clients, d’aider la R&D et développer des produits en phase avec les besoins des clients. La discipline qui consiste à travailler avec ces applications et ces théories est appelée l'extraction de données. Les théories et les techniques utilisées dans l'extraction de données sont basées sur la statistique et l'intelligence artificielle.

Avanade publie un algorithme de Data mining pour le serveur SQL sur Codeplex. Les extractions de données hébergent le Support Vector Machine qui est donc capable de résoudre des problèmes divers. Il peut également être utilisé dans diverses applications.
Celles-ci sont assez faciles d’utilisation et produisent de bons résultats sans customization particulière.

Ces différentes applications possibles pour le Support Vector Machine sont par exemple l'analyse de texte pour le marketing direct, l'analyse de la solvabilité d’un compte, les formes de classification comme la catégorisation de texte, l’écriture manuelle ainsi que la reconnaissance visuelle.

Grâce aux plug in contenus au sein du serveur SQL, il est désormais possible d’utiliser Support Vector Machine dans le système d’extractions de données Microsoft. Ce système propose des services qui rendent possible l’analyse directe depuis un document Excel ainsi que le processus d’extraction des données de façon automatique.

Le plug-in publié par Avanade repose sur un algorithme de type « Support Vector Machine » et viens s’ajouter à la liste de ceux disponibles dans SQL Server Analysis Services. Le plug in d’Avanade dispose en outre d’un visualiseur. Ce visualiseur restitue graphiquement les modèles découverts par l’algorithme depuis Excel 2007, outil qui convient particulièrement à ce genre de tâches. Le module d'extension peut être installé sur les Serveurs SQL 2005 et 2008.
En mettant à jour ce projet sur Codeplex, le projet s’est transformé en open source et cela permet à chacun d'utiliser les connexions et l’algorithme selon ses propres besoins.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.