Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec 4D, les applications décisionnelles deviennent mobiles et sont directement accessibles sur l’iPhone, l’iPod touch ou via les navigateurs Internet traditionnels


Rédigé par 4D le 14 Décembre 2007

4D, éditeur de l’environnement de développement et de déploiement ouvert et évolutif destiné aux applications professionnelles, annonce la disponibilité immédiate de 4D Web 2.0 Pack v11, totalement compatible avec 4D v11 SQL, la dernière version phare de 4D, lancée fin Septembre.



Cette nouvelle version va révolutionner la portabilité des applications en autorisant la mise à disposition d'applications décisionnelles sur des plates-formes mobiles telles que l'iPhone, l'iPod touch ou encore les navigateurs traditionnels.

4D Web 2.0 Pack v11, permet au développeur de solutions professionnelles de tirer parti de la puissance d'AJAX pour concevoir et publier des applications Web au contenu plus dynamique.
Cette version propose également de nouvelles fonctionnalités et bénéficie de sa compatibilité avec 4D v11 SQL. Par ailleurs, elle augmente la performance de vos applications et apporte de nombreux correctifs.

4D Web 2.0 Pack v11 propose un nouveau composant révolutionnaire de « Business Intelligence » (informatique décisionnelle) qui vous permet de concevoir des tableaux de bord avec AJAX. Vous créez vos tableaux de bord par simple glisser-déposer pour ajouter des champs et des groupes, vous insérez des graphiques et effectuez des calculs simples, le tout sans écrire une seule ligne de code ! Vous construisez ainsi vos applications en quelques clics en utilisant des thèmes existants ou déjà customisés dans les CSS. Quant à la publication sur la plate-forme choisie, elle se fait instantanément.


L'éditeur de tableaux de bord est souple et puissant : vous créez des tableaux de bord qui peuvent être ajoutés aux sites Web existants et utilisés avec les navigateurs du marché.
Ainsi vos applications iPhone tirent parti des fonctionnalités uniques de cette plate-forme. Par exemple, les applications tableaux de bord iPhone peuvent être directement reliées au téléphone, au courrier, ou à Google Maps.


« La formidable visibilité de l'iPhone a augmenté le besoin en outils professionnels mobiles et puissants », déclare Luc Hollande, Directeur Général Groupe de 4D SAS ;
« Avec 4D Web 2.0 Pack v11, il est possible de créer très facilement des tableaux de bord décisionnels. Les développeurs 4D bénéficient des technologies les plus modernes et peuvent ainsi répondre aux nouvelles exigences du marché.»

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir créer des tableaux de bord pour les besoins de nos clients » a déclaré Jim Collar, le président de la société Footprints, Inc. « Les outils fournis par 4D Web 2.0 Pack v11 sont suffisamment puissants pour créer un vaste éventail de rapports depuis des statistiques de vente jusqu' aux outils de formation en ligne et bien plus encore.
Nos clients sont particulièrement impatients à l'idée de mettre en œuvre ces nouvelles applications et nous sommes très satisfaits de constater que Web 2.0 Pack v11 va nous permettre de répondre à leurs attentes. »

Dans le cadre du suivi de versions, cette nouvelle version est disponible gratuitement pour tous les détenteurs de 4D Web 2.0 Pack.

Tarifs
4D Web 2.0 Pack inclut 4D Ajax Framework, 4D Ajax Framework Client,
4D Live Window, et 4D Ajax for Dreamweaver.
4D Web 2.0 Pack est commercialisé au prix de 499 € HT par développeur.
Ce prix inclut la licence du logiciel pour les deux plates-formes Mac et Windows ainsi
que 6 mois de suivi de versions mineures et majeures.
A l'issue de cette période, l'abonnement annuel au suivi de versions est de 199 € HT.
Le déploiement d'applications utilisant 4D Ajax Framework, 4D Ajax Framework Client,
4D Live Window et 4D Ajax for Dreamweaver ne requiert aucun droit d'utilisation
supplémentaire de 4D Web 2.0 Pack.