Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec BitNami, Jaspersoft se déploie en un seul clic sur Amazon Web Services


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 20 Décembre 2012

Les créateurs de décisionnel peuvent disposer dans le cloud Amazon de solutions professionnelles prêtes à fonctionner en quelques minutes.



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui son partenariat avec BitNami, éditeur leader d’installateurs prêts à l’emploi, de machines virtuelles et de modèles cloud, en vue d’un déploiement Jaspersoft en un seul clic dans le cloud Amazon EC2. Grâce à ce partenariat, les créateurs de décisionnel peuvent aisément, en quelques minutes seulement, configurer de nouveaux environnements de développement et de production, en ne payant que pour ce qu’ils utilisent.


Une fois les applications déployées, BitNami offre des options de planification automatique des sauvegardes, un contrôle intégré et des alertes automatisées. En outre, les utilisateurs Jaspersoft ont la possibilité de cloner les serveurs et/ou de les déplacer sur plusieurs comptes Amazon en un seul clic, pour un processus parfaitement optimisé de développement et de déploiement des applications. Il s’agit d’une solution professionnelle étroitement intégrée à Amazon Web Services qui simplifie le dimensionnement des environnements au fil des besoins. Cela permet de réduire les coûts associés aux serveurs, et ainsi d’obtenir un modèle bien plus flexible et bien plus rentable.



« Nous sommes très heureux de travailler avec BitNami », déclare Karl Van den Bergh, vice-président, Produits et alliances, Jaspersoft. « Les phases de création et de déploiement d’applications dans le cloud sont de plus en plus importantes, et nous voulons garantir aux développeurs Jaspersoft la disponibilité d’une plateforme adéquate, optimale en termes d’efficacité. Notre partenariat avec BitNami contribue à la réussite de cet objectif et renforce notre intégration, déjà solide, à Amazon Web Services. »


« Le décisionnel est un domaine extrêmement dynamique, dont les exigences changent constamment », déclare Erica Brescia, PDG de BitNami. « Notre solution facilite le dimensionnement correct de votre déploiement, de manière rapide et efficace. Et cela est désormais possible avec un outil décisionnel professionnel, via notre partenariat avec Jaspersoft. Les créateurs de décisionnel ont aujourd’hui impérativement besoin de souplesse pour développer et déployer les applications ; nous savons qu’ils vont apprécier les économies de temps et de coût offertes par ce projet commun. »


Cette annonce fait suite au partenariat de Jaspersoft avec Amazon Redshift, le nouveau service d’entrepôt de données de la société. Les récents partenariats de Jaspersoft ont encore renforcé son intégration à Amazon Web Services et consolidé le rôle de la société en tant qu’éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications cloud et des processus métier.

En savoir plus sur le déploiement de Jaspersoft en un seul clic sur AWS
Les utilisateurs intéressés peuvent en savoir plus sur l’utilisation des solutions Jaspersoft sur Amazon RDS et Amazon Redshift sur les pages www.jaspersoft.com/amazon et http://bitnami.org/cloud/jaspersoft.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.