Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec Colombus.NEXT, VCSTIMELESS mise résolument sur Microsoft


Rédigé par Vcstimeless le 10 Février 2008

Colombus.NEXT, solution inédite de supply chain décisionnel, constitue le fer de lance de la stratégie de VCSTIMELESS pour s’imposer comme le premier éditeur européen des solutions métier pour la distribution spécialisée d’ici trois ans. A ce titre, cette nouvelle solution « métier » bénéficie des technologies d’avant-garde et des ressources consulting de Microsoft, et du soutien « génie logiciel » de SoftFluent.



A l’occasion des MICROSOFT TECH DAYS, VCSTIMELESS, éditeur-conseil européen de solutions pour la distribution et le commerce spécialisé, réaffirme ses choix technologiques pour donner naissance à une solution inédite de supply chain décisionnel, Colombus.NEXT. Au cœur d’un programme de R&D de plus de 15 millions d’euros, Colombus.NEXT mobilise aujourd’hui le meilleur de la technologie (plate-forme technologique.net, architecture SOA) et des ressources consulting de Microsoft, tout en profitant de l’expertise unique de SoftFluent, partenaire certifié et soutenu par le programme IDEES d’aide aux jeunes pousses de Microsoft, éditeur de la fabrique logicielle CodeFluent.



Radicalement différente des autres solutions sur le marché, Colombus.NEXT intègre en une seule application les meilleures pratiques des fonctions achats, commerciales, logistiques et contrôle de gestion de la Distribution Spécialisée.



en s’appuyant sur les technologies les plus avancées,

Colombus.NEXT repose sur les technologies et les architectures les plus avancées de Microsoft : Windows Vista (WCF, WPF), Microsoft Net 3.0, SQL Server ainsi que la fabrique logicielle CodeFluent permettant de les mettre en œuvre.



Windows Communication Foundation : l’architecture SOA et le smart client s’imposent.

Intégrant la couche de services de Windows Vista (Windows Communication Foundation), Colombus.NEXT dispose d’une véritable Architecture Orientée Service (SOA), où les services modulaires et étanches peuvent être activés « à la demande » selon les besoins des enseignes dans le monde entier. Autre « plus » de cette couche Microsoft, la solution Colombus.NEXT peut être déployée dans les environnements informatiques les plus hétérogènes, selon de multiples moyens (client-serveur, 2-tiers, 3-tiers, web…). En effet, Colombus.NEXT peut être distribué facilement en Smart Client ou la possibilité de déporter et donner l’accès à l’application via internet. L’intégration de Windows Communication Foundation dans Colombus.NEXT, c’est l’assurance pour le distributeur de bénéficier d’une architecture logicielle qui dispose d’une performance, d’une accessibilité et d’une évolutivité à toute épreuve.



Windows Presentation Foundation : la solution « métier » devient véritablement visuelle.

Exploitant l’interface utilisateur Windows Vista (Windows Presentation Foundation), Colombus.NEXT s’impose comme un progiciel véritablement visuel où l’ergonomie totalement novatrice et les interfaces vectorielles 3D extrêmement sophistiquées s’associent pour le confort de l’utilisateur. Colombus.NEXT change profondément la manière de travailler des utilisateurs en leur apportant un univers graphique « métier » riche d’informations (tableaux, schémas, workflow personnalisés) & d’animations (carrousels, semi-zoom…), une facilité d’apprentissage et d’utilisation à ce jour inégalée. L’intégration de Windows Presentation Fondation dans Colombus.NEXT, c’est également la possibilité de créer aisément des interfaces utilisateurs « client riche » (fusion de l’ergonomie des applications en client lourd et client léger).



.Net 3.0

La dernière génération du framework.net au cœur de Microsoft.Net 3.0 apporte un gain de productivité dans les développements et simplifie considérablement l’intégration de la suite Microsoft Office dans l’application Colombus.NEXT. Ainsi, Microsoft Net 3.0 réduit de manière significative la frontière entre les applications « métier » et bureautiques.



SQL Server

L’exploitation de SQL Server 2005 dans Colombus.NEXT, c’est également la garantie d’accéder à un « tout en un » : un moteur relationnel (OLAP) et textuel (moteur de recherche) extrêmement puissant, un ETL avec DTS et un générateur d’états avec Reporting Services. Productivité, performances accrues et rapport qualité/prix inégalé, tels sont les atouts de SQL Server dans Colombus.NEXT.



CodeFluent

CodeFluent automatise la création des composants qui constituent le cœur de Colombus.NEXT à partir d'une modélisation des concepts clés du métier du commerce spécialisé. Par extension, cela assure à Colombus.NEXT une extensibilité et une évolutivité optimales.



les ressources consulting : Microsoft Consulting Services

Afin de relever le projet que représentent la conception et la production de Colombus.NEXT, VCSTIMELESS vient de renforcer son pôle de Recherche & Développement de six collaborateurs de Microsoft Consulting. Aguerris aux technologies « dernier cri » de Microsoft, ces consultants, experts dans leur domaine, ont pour mission d’être les mentors de l’équipe R&D en effectuant un véritable transfert de compétences sur les technologies et en les accompagnant dans toutes les étapes de la production. François MITON, Directeur R&D au sein de VCSTIMELESS, ajoute « Ce projet mobilise aujourd’hui des experts « métier » reconnus et des nouveaux talents des technologies Microsoft, qui souhaitent mettre le meilleur d’eux même dans une nouvelle génération de logiciels. Tous les ingrédients sont donc réunis pour mener à bien ce projet ambitieux. »


et le partenaire certifié de l’éditeur, SoftFluent.

Afin d’industrialiser le développement de sa solution logicielle, VCSTIMELESS a fait également appel à SoftFluent, partenaire certifié Microsoft et jeune entreprise ayant une approche innovante et unique dans ce domaine. Pour ce faire, VCSTIMELESS exploite le potentiel de CodeFluent, première usine logicielle fabriquant des composants logiciels complets à partir d’un modèle abstrait, et les expertises organisationnelles de SoftFluent. Ce partenariat technologique garantit à VCSTIMELESS de pouvoir rapidement automatiser la production de sa solution logicielle et faire évoluer son service de R&D pour l’amener à un niveau d’industrialisation de classe internationale.



Michel RAMIS, Dirigeant de VCSTIMELESS : « Nous pouvons déclarer avec VCSTIMELESS, tout devient possible. En effet, Colombus.NEXT se positionne comme un framework retail qui s’illustre par des technologies « dernier cri » de Microsoft, une architecture SOA et des fonctions « métier » à forte valeur ajoutée. Il garantit aux enseignes de pouvoir personnaliser leurs applications et d’en construire des nouvelles, sans avoir à toucher au cœur du système. Colombus.NEXT, c’est donc une nouvelle génération de progiciel qui allie l’idéal du « best of breed » et du spécifique. »



VCSTIMELESS sera présent sur le stand de SoftFluent à l’occasion de TECH DAYS de Microsoft le 11, 12 et 13 février.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.