Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec Haven OnDemand, HP amène les plates-formes Big Data vers le Cloud


Rédigé par Communiqué de HP le 3 Décembre 2014

HP propose des innovations donnant aux clients un chemin d'accès rapide à des connaissances basées sur les données, et étend les capacités de la solution analytique Haven à tout son portfolio HP Software



HP annonce HP Haven OnDemand, un jalon marquant dans sa stratégie Big Data, donnant aux organisations de toute taille des accès cloud vers sa plate-forme analytique.

HP Haven OnDemand, qui fonctionne sur la plate-forme cloud HP Helion, permet aux clients d'analyser toutes les formes de données, y compris les données business, les données produites par des machines, les données non structurées, ou encore l'information humaine. Les développeurs peuvent également tirer parti de ce service web innovant, ainsi que s’engager auprès d’une communauté solide et évolutive afin de créer des applications et des services de nouvelle génération.

« Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels ; nous délivrons des informations critiques via la combinaison de technologies innovantes et de notre expertise marché », a déclaré Chris Blatchford, Directeur, Opérations commerciales - Plate-forme Groupe Thomson Reuters (thomsonreuters). « Lors d’un récent évènement Hackaton nous avons utilisé la plate-forme HP Haven OnDemand pour produire plusieurs nouvelles applications innovantes sur un temps incroyablement court. En particulier, l'interface intuitive HP IDOL OnDemand et le large éventail d'API a permis à nos développeurs de «penser grand» et de réaliser leur vision ».

HP a également annoncé qu'il intégrera les actifs uniques de Haven de façon plus importante dans le portefeuille d'applications HP Software avec de nouvelles offres qui s’ appuient sur la solutions analytique Big Data afin d’aider les entreprises à transformer leurs opérations informatiques, rendre possible la gouvernance de l'information et de la conformité, et atteindre des niveaux plus élevés de sécurité de l'information.

Renforcer la totalité de l’entreprise avec la découverte des données et les applications de nouvelle génération
HP Haven est une puissante plate-forme qui permet aux organisations de mettre les données et les connaissances au cœur de l’entreprise, de transformer tous les aspects d'une entreprise, du datacenter aux applications mobiles, en passant par les applications interagissant avec leurs clients. Avec HP Haven OnDemand, les clients, les partenaires et les développeurs peuvent exploiter des éléments clés de la plate-forme HP Haven pour obtenir une analyse immédiate des données, accélérer le délai de valorisation, disposer de fonctionnalités analytiques sur tous les types de données, en quelques minutes :
· HP Vertica OnDemand propose une solution analytique Big Data de classe Entreprise via le cloud. HP Vertica OnDemand offre un ensemble complet de capacités analytiques intégrées, sans compromettre les performances et la flexibilité. Le service met l'accent sur la simplicité et la facilité d'utilisation, les clients peuvent produire des analyses de données opérationnelles en quelques minutes à l'aide de HP Vertica OnDemand. Ce service complet est disponible dans une large gamme de modèles de consommation flexibles, y compris un cloud privé virtuel géré, une offre développée en partenariat avec HP Enterprise Services, pour répondre à la disponibilité et la conformité besoins des entreprises les plus exigeantes.



· HP IDOL OnDemand - fournit l’ensemble de web services Big Data le plus complet du marché, que les développeurs, les partenaires et les clients peuvent utiliser pour construire des applications de nouvelle génération capables d'analyser un large éventail de types de données, y compris les images, les médias sociaux, le texte, la vidéo et plus encore. HP IDOL OnDemand exploite le moteur de traitement avancé des données de HP IDOL pour permettre un large éventail de fonctions uniques, y compris la recherche contextuelle, l'analyse des sentiments et la reconnaissance faciale. À ce jour, plus de 5 000 développeurs se sont inscrits pour utiliser ce service.


HP Software a également annoncé plusieurs innovations dans son portefeuille qui tirent parti de l’offre analytique Big Data :
· IT Operations Management - HP annonce un ensemble complet de nouvelles solutions de gestion des opérations qui s’appuie sur les fonctions analytiques de Haven afin d’aider les entreprises à automatiser et optimiser la gestion des applications et le system management, leur permettant ainsi d’être sur le marché plus rapidement, d’améliorer leur efficacité financière et de créer des expériences client exceptionnelles.



Sécurité - HP annonce une nouvelle version de HP ArcSight ESM, une solution de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM– Security Information and Event Management) leader sur le marché. Cette solution détecte et protège contre les menaces de sécurité par le biais de corrélation en temps réel et l’analyse de milliards d'événements quotidiens. Cette version comprend plusieurs innovations pour améliorer la rapidité et la performance de la solution. En outre, HP Application Defender, le premier service d'autoprotection des applications en self-service dans le cloud, s’appuie sur la solution analytique HP Haven pour fournir une visibilité immédiate et défendre activement les applications contre les attaques. HP Application Defender est disponible dès maintenant. Les clients peuvent s’inscrire pour obtenir immédiatement une version d’essai en se connectant sur le site www.hp-application-defender.com



· Intelligent Retention and Content Management - HP annonce une nouvelle solution qui combine les technologies matérielles et logicielles HP pour permettre aux organisations de gérer intelligemment leurs données tout au long de leur cycle de vie. La solution rassemble HP StoreAll, HP ControlPoint, HP Records Manager et la solution analytique HP Haven pour réinventer la gestion de bout en bout du cycle de vie des informations.


« Pour réussir dans le marché actuel, les entreprises doivent être en mesure de tirer parti de toutes les formes de données, à grande vitesse et dans leur contexte, afin de capitaliser sur les opportunités émergentes et gérer les risques et les coûts », a déclaré Robert Youngjohns, General Manager et Vice-Président Exécutif d’HP Software (@HPSoftware). « Avec cette annonce, nous rendons notre plate-forme Big Data plus accessible et adaptable que jamais, donnant aux clients, partenaires et développeurs un ensemble inégalé d'outils qui peuvent les aider à créer des projets gagnants axés sur les données ».


Tarif et disponibilité
HP Vertica OnDemand sera disponible au premier trimestre 2015 avec un prix de départ de 999 US$ par mois. HP IDOL OnDemand est disponible dès maintenant en tant que service Web. Pour plus d'informations sur Vertica OnDemand consultez le site http://vertica.com/ondemand. Pour plus de détails sur #IDOLOnDemand et la communauté des développeurs IDOL OnDemand consultez le site http://ideolondemand.com. Des informations complémentaires sur HP Haven OnDemand sont accessibles sur http://hp.com/haven

Les solutions logicielles de gestion des opérations HP IT Operations Management mentionnées dans le présent communiqué sont disponibles dès maintenant dans le monde entier.

Le logiciel HP ArcSight ESM 6.8c sera disponible en téléchargement au mois de Janvier 2015. HP Application Defender est disponible dès maintenant dans le monde entier.

Les solutions logicielles HP Intelligent Retention and Content Management sont disponibles dès maintenant dans le monde entier. Le tarif est calculé sur le nombre d’informations gérées par téraoctet.

Retrouvez HP Software sur Linkedin et suivez HPSoftware sur Twitter. Vous pouvez également vous tenir informé des actualités présentées cette semaine à Barcelone sur #HPDiscover.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.