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Avec Netezza, Esselunga centralise ses données pour mieux comprendre ses clients


Rédigé par Communiqué de Netezza le 24 Juin 2009

Le leader de la grande distribution italienne choisit d’optimiser son décisionnel et son reporting en privilégiant l’entrepôt de données Netezza, au détriment du système Teradata



Netezza Corporation, (NYSE : NZ), le leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, annonce aujourd’hui que la chaîne de supermarchés italienne Esselunga S.p.A. opte pour sa plateforme d’entrepôt de données d’entreprise (EDW) afin de centraliser ses données et renforcer la cohérence de son reporting. Désireuse de réduire les coûts de son environnement décisionnel tout en bénéficiant de performances de premier plan, Esselunga s’en remet à l’appliance d’entrepôt de données de Netezza pour ses activités de géomarketing, de scoring client RFM et de reporting interactif.
Andrea Carbonera, responsable de l’entrepôt de données et du décisionnel chez Esselunga s’explique : « Nous avons choisi Netezza pour sa capacité à surpasser les systèmes existants et à adapter sa solution décisionnelle à nos besoins. Son système éprouvé nous a été recommandé par ICare, notre prestataire en qui nous avons toute confiance. Les spécialistes des entrepôts de données et des systèmes décisionnels (BI) d’ICare ont établi les spécifications et fourni la mise en œuvre de la solution dans son intégralité. C’est en raison des excellents résultats obtenus avec Netezza que nous avons décidé de lui faire une place plus importante au sein de notre entrepôt de données. »

« Plusieurs centaines d’utilisateurs doivent pouvoir accéder à notre entrepôt de données, parmi lesquels des acheteurs, des analystes marketing, des équipes de vente et leurs assistants. Tous ces utilisateurs exploitent les données pour déterminer le profil de nos clients et analyser les promotions, maîtriser les stocks, générer des rapports et optimiser la rentabilité. Grâce au système de Netezza, nous sommescapables de mener à bien en quasi temps réel les analyses des paniers et les analyses des prix de la concurrence qui sont cruciales pour notre activité. Cela nous permet de mieux comprendre les comportements d’achat de nos clients, donc de disposer d’un plus vaste choix de techniques de promotion commerciale. En outre, nos services sont à même de prendre des décisions plus rapidement en réagissant plus efficacement aux événements puisque toutes les informations dont ils ont besoin sont centralisées dans une même source certifiée. »

Joe Napoli, responsable de Netezza en Italie, conclut : « Avant l’installation de notre système, les données d’Esselunga étaient éparpillées sur différents systèmes, ce qui rendait le reporting particulièrement compliqué. Esselunga a fait migrer la totalité de ses outils de BI (Business Objects, Hyperion Intelligence, SPSS Clementine et quelques applications Web personnalisées) vers la nouvelle plate-forme. Cette consolidation des données simplifie grandement le processus de reporting. »




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