Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec QlikView 10, QlikTech apporte aux utilisateurs de Business Intelligence en entreprise la souplesse des logiciels grand public


Rédigé par Communiqué de QlikView le 13 Octobre 2010

Il offre de nouvelles avancées en matière de recherche, de performance et d'ouverture, qui définissent un nouveau standard dans l'exploration des données



QlikTech (cotée au Nasdaq sous le symbole QLIK), un acteur majeur de la Business Intelligence (BI), annonce la disponibilité de QlikView 10, la seule solution de Business Intelligence qui allie la simplicité d’utilisation des applications grand public à la puissance de la Business Intelligence d'entreprise. L'approche grand public de QlikView permet de répondre aux besoins des utilisateurs en quelques jours ou semaines, contre quelques mois, un an, voire jamais, pour les solutions de Business Intelligence traditionnelles. Récemment une enquête d'IDC a démontré que l'indice de satisfaction des clients QlikView est nettement supérieur à celui des utilisateurs de BI en général. Sur une échelle de 1 à 5, 96 % des utilisateurs de QlikView ont sélectionné les trois niveaux de satisfaction les plus élevés1. Ce résultat a récemment été confirmé lorsque QlikTech a obtenu la première place en matière de fidélité de la clientèle dans l'enquête sur la Business Intelligence menée par BARC2.

« Ce plébiscite témoigne du succès de notre approche orientée grand public », se félicite Anthony Deighton, Senior Vice-President en charge des produits chez QlikTech. « QlikView 10 illustre notre engagement constant envers la simplicité à la fois pour l'utilisateur (capacités de recherche et la vitesse accrue), pour le développement (possibilités de personnalisation), et l'informatique (facilité de gestion). Avec QlikView 10, nous continuons à innover et changer les codes de la Business Intelligence. »

Bienvenue à la Business Intelligence grand public d'entreprise
Avec QlikView 10, tout utilisateur en entreprise devient instantanément productif en naviguant d’un simple clic dans les données afin de prendre les bonnes décisions en un minimum de temps. Elle offre également de nouvelles visualisations qui permettent aux utilisateurs d'explorer leurs données et de les comprendre plus facilement que jamais (ex : le nouveau Mekko chart permet aux utilisateurs de définir les relations et les rapports entre les valeurs dimensionnelles d'un graphique à colonnes). De surcroît, QlikView 10 permet aux utilisateurs d'obtenir des analyses spécifiques plus rapidement en affinant ou de modifiant les sélections via une liste déroulante.


Recherche associative
La recherche associative de QlikView 10 exploite l'approche en mémoire de QlikView afin d'offrir une expérience identique à celle d'un moteur de recherche pour trouver des informations essentielles et obtenir rapidement des réponses. Semblable à la nouvelle recherche instantanée de Google, la recherche associative de QlikView propose des résultats instantanés lors de la saisie. Son interface intuitive met en lumière les relations existantes entre les données. QlikView 10 étend également la recherche associative à chaque zone de liste déroulante à travers tous les tableaux de bord, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver rapidement des réponses détaillées à leurs questions essentielles.


Rapidité
QlikView 10 apporte à tous niveaux des améliorations en termes de performances – de l'acquisition des données à l'interaction de l'utilisateur final. Le nouvel AJAX asynchrone de QlikView 10 permet le rafraichissement en temps réel des objets de données sans avoir recours au rafraichissement de tout l'écran. De plus, les améliorations du calcul au niveau du cœur et les rechargements multitâches profitent d'une nouvelle génération de serveurs dotés d'un grand nombre de cœurs dans l'unité centrale. Les bêta-tests indiquent que les clients peuvent s'attendre à une amélioration de la performance de chargement des données de l'ordre de 200 à 1 000 % lorsque QlikView 10 s'exécute sur des machines multi-cœurs. QlikView 10 évolue également pour répondre aux exigences des plus grands groupes. Il prend en charge des dizaines de milliers d'utilisateurs connectés et des milliards d'enregistrements, et offre une évolutivité linéaire qui exploite les architectures multi-cœurs 64 bits d'Intel les plus avancées.

Intégration ouverte
QlikView 10 présente un nouveau niveau de possibilités d'intégration, permettant ainsi aux utilisateurs d'étendre QlikView avec leurs outils et applications existants. Avec les extensions QlikView, les clients ont à leur disposition une gamme, presqu'infinie, de visualisations et de possibilités de personnalisation (ex : les extensions de QlikView 10 peuvent afficher des visualisations de cartes, d'organigrammes et d'animations Flash). De plus, avec le nouveau QlikView Data Exchange (QVX), il est facile de générer, avec des systèmes tiers, des données auxquelles QlikView peut avoir rapidement accès. Le plus important, c'est que tous les points d'intégration de et vers QlikView sont documentés et disponibles librement pour les clients et les partenaires qui développent sur la plateforme.

Facilité de gestion pour les grandes entreprises
QlikView 10 donne au service informatique un contrôle total grâce à des consoles puissantes, flexibles et simples qui servent à mesurer, surveiller et déployer les applications et données QlikView. Elle offre également des capacités de gestion centralisée, notamment l'équilibrage de charge, l'administration et la planification du rafraichissement. QlikView 10 améliore en outre les capacités de gestion pour grandes entreprises en prenant en charge les initiatives de conformité juridique et réglementaire grâce à la journalisation de l'utilisation des nouveaux utilisateurs finaux, ainsi que grâce à un contrôle plus précis et distribué de la distribution des contenus.



Interopérabilté avec les systèmes BI, CRM et ERP existants
QlikView 10 permet aux entreprises de consolider facilement les données provenant de toute source : des applications transactionnelles telles que SAP, Oracle, Salesforce.com ; les bases de données telles que SQL Server, MySQL et Oracle, à la base de vos applications personnalisées ; la BI traditionnelle basée sur disque, et les entrepôts de données tels que Teradata et Informatica ; les données des serveurs Web et les données locales telles que les feuilles de calcul. QlikView 10 permet aux entreprises de mieux exploiter leur investissement dans les actifs métier et d'entreposage existants grâce à un accès intuitif, des capacités d’analyse étendues et une visualisation sophistiquée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.