Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec Red Hat JBoss Data Grid 6, Red Hat satisfait les attentes des entreprises concernant la gestion du Big Data


Rédigé par Communiqué de Red Hat le 22 Juin 2012

Ce nouveau tableau de données en mémoire réduit les coûts et simplifie les conditions de dimensionnement des applications



Red Hat (NYSE:RHT), premier fournisseur mondial de solutions Open Source, annonce le lancement de Red Hat JBoss Data Grid 6, une solution de tableau de données en mémoire. Red Hat JBoss Data Grid 6 offre plusieurs nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à réduire leurs besoins de bases de données relationnelles et à mieux gérer l’évolution de leurs applications et leurs gros volumes de données.

La gestion des très gros volumes de données confronte les entreprises à des difficultés d’une ampleur inédite. Ces difficultés vont s’intensifier, les analystes prévoyant que, d’ici 2015, le trafic Internet mondial aura atteint le seuil du zettaoctet, soit un trafic quatre fois supérieur à celui de 2010. Cette explosion du trafic entraînera une augmentation du nombre d’applications, aussi capturer, conserver et exploiter toutes ces données risque bien de coûter cher aux entreprises en termes de gestion et d’évolution. Or l’extraction de la valeur réelle de ces données toujours plus volumineuses via les technologies traditionnelles de gestion des données relationnelles et structurées pose des difficultés économiques et techniques.

Basé sur le projet Infinispan de JBoss Community et incluant des éléments de JBoss Enterprise Application Platform et JBoss Operations Network, Red Hat JBoss Data Grid 6 est un produit intégré facilitant l’implémentation par les entreprises de vastes grilles de données avec support transactionnel. Red Hat JBoss Data Grid fournit une approche ouverte des grilles de données grâce à la prise en charge des applications Java et non Java et de multiples points d’accès client, notamment REST, Memcached et Apache Hot Rod. Cette approche donne aux entreprises les moyens d’implémenter plus facilement les avantages du NoSQL sur un large éventail d’applications existantes.

Les avantages clés de Red Hat JBoss Data Grid 6 pour les entreprises sont :

· Une approche non intrusive du NoSQL : à travers son dispositif de stockage en mémoire des valeurs clés rapide et intuitif, Red Hat JBoss Data Grid 6 facilite l’ajout de fonctionnalités NoSQL aux kits de développement des entreprises.
· L’exploitation du Big Data : Red Hat JBoss Data Grid 6 peut traiter de gros volumes de charges de travail avec un temps de latence très faible et un support transactionnel en option, pour des applications temps réel de négociation, de logistique ou encore de e-commerce.
· Une meilleure évolutivité des applications à moindre coût : Red Hat JBoss Data Grid peut servir de cache transparent entre les applications et les couches de données présentes, permettant ainsi aux entreprises de mieux faire évoluer leurs applications tout en réduisant de manière significative les coûts et la complexité liés à l’évolutivité des bases de données relationnelles traditionnelles.
· La flexibilité d’intégration des applications : de nouvelles fonctionnalités de Red Hat JBoss Data Grid 6 confèrent aux entreprises un certain nombre d’options d’accès différentes. La prise en charge d’API libres comme REST, Memcached et Apache Hot Rod, permet aux développeurs de tirer facilement parti de Red Hat JBoss Data Grid à partir de différents langages de développement (par exemple, Java, .NET et Python).
· Haute disponibilité et tolérance de panne : Red Hat JBoss Data Grid 6 offre d’emblée haute disponibilité, souplesse et évolutivité. Les données sont distribuées automatiquement à mesure que des nœuds sont ajoutés et retirés de la grille, celle-ci pouvant être configurée pour fonctionner au sein de datacenters physiques ou virtuels.

Disponibilité
Red Hat JBoss Data Grid 6 est d’ores et déjà disponible.

Citations
Craig Muzilla, vice-président et directeur général de la division middleware de Red Hat
« L’énorme foisonnement de données crée de nouvelles attentes vis-à-vis des applications d’entreprise. En plus d’être très longues et très coûteuses, les approches traditionnelles de l’évolution de la couche des données s’avèrent parfois inefficaces. Red Hat JBoss Data Grid 6 aborde ce problème différemment, conférant aux entreprises des niveaux accrus d’agilité et de flexibilité vis-à-vis d’autres approches propriétaires.»

Charlotte Dunlap, analyste senior plates-formes d’applications chez Current Analysis
« L’un des principaux défis auxquels les entreprises se trouvent confrontées actuellement est celui de la gestion du Big Data par les applications. L’augmentation constante du flot d’informations, conséquence de la multiplication des flux de données potentiels, ne fera qu’aggraver le problème. Red Hat a compris à quel point ses clients ont besoin de méthodes modernes simplifiées de gestion de l’évolution de leurs couches données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.