Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec SAP HANA, HP permet aux entreprises de travailler en temps réel


Rédigé par Communiqué de HP le 29 Mai 2013

HP annonce de nouvelles solutions conçues pour aider les entreprises à accélérer le déploiement d’applications SAP® en leur offrant la flexibilité et le choix indispensables pour prendre plus rapidement des décisions pertinentes.



Les services professionnels de HP assurant le déploiement rapide des logiciels de la SAP Business Suite powered by SAP HANA®, et les services de Cloud d’entreprise pour applications SAP (HP Enterprise Cloud Services for SAP), permettent aux entreprises un changement radical en termes de prévisibilité et de retour sur investissements. Ces services proposent également des modèles alternatifs de déploiement dans le Cloud grâce auxquels les entreprises peuvent exécuter leurs applications SAP avec une plus grande efficacité.

Le portefeuille de systèmes intégrés HP AppSystems propose une appliance préconfigurée et entièrement supportée pour déployer les logiciels de la SAP Business Suite powered by SAP HANA, et qui peut traiter de grands volumes de données transactionnelles et analytiques centralisées dans une base de données unique. Cette solution permet aux clients de prendre des décisions nettement plus rapidement que précédemment en assurant un temps de latence réduit et un accès en temps réel aux données critiques.

Accélérer le retour sur investissement de SAP HANA avec des solutions déployées rapidement
Pour renforcer son portefeuille de services stratégiques pour solutions SAP, HP consacre d’importants investissements au développement de solutions pouvant être rapidement déployées avec la SAP Business Suite powered by SAP HANA. Ces solutions complètent les actuels services de bout-en-bout de HP pour la plate-forme SAP HANA, et aideront les entreprises à accélérer leur transformation afin de travailler véritablement en temps réel.

Les services de mise en œuvre proposés par HP pour faciliter le déploiement des applications de la SAP Business Suite powered by SAP HANA permettront aux entreprises :

· De rentabiliser plus rapidement les solutions adaptées à de nouveaux niveaux d’engagement ;
· D’intégrer la plate-forme SAP HANA aux applications métier existantes ;
· De pouvoir évoluer pour assurer la prise en charge des déploiements aux niveaux local et global ;
· D’offrir un large éventail de services de migration des données et des bases de données pour concrétiser rapidement les avantages de la SAP Business Suite powered by SAP HANA.

Déployer des applications SAP dans le Cloud avec plus de choix, de confiance et de cohérence
Les nouveaux services professionnels HP pour le Cloud (HP Enterprise Cloud Services) destinés aux applications SAP offrent une suite complète de services basés sur le Cloud dont le but est d’aider les entreprises à prendre les décisions les plus pertinentes pour le déploiement des versions de production des applications SAP. Ces nouveaux services forment un ensemble complet et intégré de services de conseil, de transformation et de pilotage, qui garantissent que la migration vers le Cloud est gérée de manière optimale à chaque étape.

Les services de Cloud d’entreprise de HP pour SAP sont les suivants :
des services de transformation des applications, qui fournissent les outils et des méthodologies éprouvées pour déplacer et/ou transformer des applications SAP vers un modèle basé sur le Cloud. Les services d’intégration permettent d’intégrer les applications SAP - qu’elles fonctionnent selon un modèle basé sur le Cloud, dans un environnement de datacenter traditionnel, sur le site d’un client, chez un partenaire commercial ou avec des applications mobiles - dans des applications historiques ;
l’automatisation des déploiements, pour les clients qui souhaitent migrer leur portefeuille de solutions SAP de production vers un modèle d’applications administrées. HP fournit tous les services nécessaires pour prendre en charge et assurer le suivi des applications SAP dans un modèle basé sur le Cloud avec des niveaux de service et un coût concurrentiels par rapport au marché ;
les services de Cloud d’entreprise pour SAP – le Cloud virtuel privé (Virtual Private Cloud) propose une Infrastructure as a Service (IaaS) aux clients qui envisagent de migrer vers un modèle de déploiement focalisé sur la réduction du coût global de possession et qui apporte la flexibilité nécessaire pour évoluer vers un modèle de tarification à l’usage, en fonction de leurs cycles de demande ;
la plate-forme d’applications SAP en tant que service (SAP Applications Platform as a Service - APaaS), qui apporte aux clients des outils de support et de maintenance des applications, avec notamment la prise en charge des données de configuration, des interfaces et de référence.

HP gère la totalité de la pile IaaS grâce à un engagement de niveau de service (SLA) qui assure la meilleure disponibilité de l’industrie avec la possibilité pour HP de gérer l’intégralité de la pile Cloud. Cela comprend la gestion, la surveillance et l’exploitation du paysage informatique, à partir des serveurs d’infrastructure, du stockage, de la sécurité et du réseau jusqu’à la couche d’application SAP Basis. La couche de gestion des applications (également appelée Applications as a Service) complète l’écosystème et est superposée à la couche HP Enterprise Cloud Services - Virtual Private Cloud.

Les services de Cloud d’entreprise HP pour applications SAP incarnent une approche complète de bout en bout basée sur la consommation, qui adresse la mise en place d’un écosystème de Cloud architecturé autour des solutions SAP. Elle assure aux clients un haut niveau de disponibilité et la possibilité d’évoluer en fonction de leurs besoins, grâce à une panoplie de services de gestion de bases de données et de migration qui accélèrent le retour sur investissement.

HP maîtrise les subtilités et la complexité des écosystèmes basés sur les solutions SAP et les services basés sur le Cloud. En utilisant le vaste portefeuille de services pour le Cloud proposé par HP, les entreprises peuvent réduire leurs dépenses tout en simplifiant, déployant et gérant efficacement leurs écosystèmes informatiques, en environnement traditionnel ou sur le Cloud.

Exploiter la puissance du Big Data
Le nouveau portefeuille de systèmes intégrés AppSystems de HP pour la SAP Business Suite powered by SAP HANA repose sur l’infrastructure convergente HP Converged Infrastructure et fournit aux clients des solutions avec une mémoire d’1, 2 ou 4 téraoctets. Cette offre est bâtie autour de serveurs HP ProLiant DL980 hautes performances, auxquels l’architecture HP PREMA assure une disponibilité maximale.

Les AppSystems HP pour la SAP Business Suite powered by SAP HANA prennent en charge de grands volumes de données au sein d’une solution informatique basée sur la technologie « in-memory » capable de fournir des informations 1000 fois plus rapidement que les environnements traditionnels existants. Les clients peuvent ainsi innover sans soucis, en s’appuyant sur une infrastructure ouverte conforme aux standards de l’industrie.

Ne manquez pas HP Discover, l’événement dédié aux clients américains de HP, qui aura lieu du 11 au 13 juin 2013 à Las Vegas.



SAP, SAP HANA, SAPPHIRE et tous les logos SAP sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.