Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec StarQuery 3.3, Symtrax facilite la Business Intelligence en temps réel des entreprises internationales


Rédigé par Communiqué de Symtrax le 16 Décembre 2010

Symtrax, spécialiste des solutions de reporting multi plateformes, annonce le lancement de sa solution StarQuery 3.3. Cette nouvelle version est destinée à apporter une réponse toujours plus pertinente aux besoins d’extraction et de valorisation des données de leur ERP, notamment JD Edwards, de ses clients. Les utilisateurs finaux peuvent, grâce à la navigation multidimensionnelle, lancer une analyse approfondie des données en temps réel dans Excel ou OpenOffice Calc, un environnement qui leur est familier.



En effet, StarQuery est une solution de reporting permettant l’extraction de données depuis n’importe quel ERP (JDE, INFOR…) directement dans Excel en quelques clics grâce à une interface permettant une visualisation intuitive des données. Elle s’adresse aux entreprises cherchant à diminuer leurs coûts et à améliorer leur productivité par une prise de décision rapide et efficace.



La nouvelle version de StarQuery permet de manipuler des bases de données Unicode, s’adaptant ainsi à toute entreprise travaillant à l'international avec des bases de données non alphabétiques. En effet, l’Unicode permet de lire les caractères spéciaux, notamment asiatiques.



De plus, pour les sociétés utilisant l'ERP JD Edwards, l’accès au dictionnaire de la base de données a été optimisé, permettant une prise en charge plus flexible par le module MapDesigner (création de vues métier utilisables par les non informaticiens). La puissance et la souplesse d’un développement en C# dans l’environnement Microsoft .NET garantit en outre une grande facilité et rapidité d’évolution et de maintenance.



Enfin, cette nouvelle version s’accompagne d’une réorganisation de la tarification afin de faciliter un déploiement vers un nombre plus important d’utilisateurs finaux. Cela renforcera la rapidité et l’efficacité de la prise de décision, que ce soit pour le contrôle de gestion, l’analyse des ventes, la gestion des stocks, les tableaux de bord de direction, etc.



Rappelons que StarQuery Suite, ne nécessitant ni data warehouse ni de modification de l’infrastructure existante, s’installe en quelques minutes, tout en bénéficiant de la puissance d’un cube. Cela permet une analyse dynamique et multidimensionnelle des données, avec un temps de réponse extrêmement court.




Commentaires

1.Posté par Tzouni le 20/03/2011 19:17 (depuis mobile)
Je découvre cet article un peu tardivement.
En fait cette offre permet de faire du reporting temps réel, mais pourquoi parler de BI ou mieux de datawarehouse. Temps réel et decisionnel ne doivent pas être associés,même si de plus en plus ce travers semble prendre le dessus par rapport au juste besoin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.