Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec StarQuery for Calc, Symtrax s’ouvre au libre et rend possible la « business intelligence » en temps réel dans l’environnement Open Office Calc


Rédigé par Communiqué de Symtrax le 9 Février 2010

La solution StarQuery Suite de Symtrax s'enrichit d'un nouveau module à destination du monde Open Source : StarQuery for Calc. Ce module permet de requêter les bases de données DB2, Oracle, SQL… avec export du résultat dans le tableur Open Source de référence : Open Office Calc Toute la puissance et l’intuitivité de l’outil de Business Intelligence StarQuery est au service de l'extraction et l’analyse de données pour les entreprises ayant choisi Open Office Calc.



Cette solution permet de créer des cartographies des bases de données compréhensibles par les utilisateurs et de bénéficier de l'analyse multidimensionnelle en temps réel directement dans Open Calc, sans avoir à acheter de licence d’un tableur. Le déploiement se fait sans coût additionnel en matière de licences, tout en étant totalement intégré à Open Calc par l’intermédiaire de la barre d’outils.

Grâce à StarQuery for Calc, les utilisateurs finaux peuvent créer et mettre à jour les requêtes depuis Open Calc, afin d’avoir les résultats sous forme de pilotes de données et de graphes pour aider les managers à prendre les bonnes décisions, avec des données actualisées en temps réel …

Ce nouveau module permet aussi, pour les utilisateurs de JD Edwards, de visualiser les données dans un format compréhensible (dates, décimales et libellés), facilitant l’utilisation de cet ERP. De plus, pour les utilisateurs de MS Excel, la migration vers Open Calc se fait facilement, sans recréer la cartographie des bases.

« Avec StarQuery for Calc, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de travailler leurs données dans Open Calc en les mettant en forme et les analysant tout en ayant une sécurité optimale des données», souligne Bernard Aldebert, Président Directeur Général de Symtrax. « Il faut aussi savoir que StarQuery Suite sera la première suite logicielle de Business Intelligence à couvrir la quasi totalité des utilisateurs de tableurs car elle est compatible avec MS Excel et Open Calc. Symtrax est d’ailleurs unique en son genre puisque, même dans le monde libre, notre modèle de vente est basé sur la vente de licences plutôt que sur celui des services … le coût est donc maitrisé et sans surprise »




Commentaires

1.Posté par Thierry DUPIOT le 09/02/2010 17:04
Je profite de cette annonce pour souhaiter la bienvenue à Symtrax !!!
Merci de proposer en 2010 ce que JEDOX propose depuis sa naissance (presque 10 ans maintenant) avec PALO : une suite complète de Business Intelligence compatible avec MS Excel et Open Calc !!!
Merci de proposer en 2010 un bout d’Open Source quand depuis sa naissance PALO est une solution entièrement Open Source et entièrement Business Intelligence !!!
Merci de proposer en 2010 un bout d’Open Source commercial quand PALO est commercialisé depuis des années sous forme de licences !!!
Merci de proposer en 2010 une solution de requêtage quand PALO est une réelle solution OLAP en mémoire vive !!!

Je profite de cette annonce pour vous inviter Mr Bernard Aldebert, à venir partager un verre cordial afin que je puisse vous montrer ce que vous annoncer et que nous faisons depuis presque 10 ans !!!
J’en profiterai pour vous montrer comment PALO permet quotidiennement à ses utilisateurs d’avoir une suite complète de Business Intelligence compatible avec MS Excel et Open Calc sans avoir besoin de déployer ni MS Excel ni Open Calc, dans un browser, sans empreinte laissée….

Alors encore une fois soyez le bienvenue parmi nous Mr Bernard Aldebert !!!

Désolé de parodier maladroitement une gloire du passé mais je ne peux m’en empêcher :

A Suivre….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.