Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec Talentia CPM de Lefebvre Software, Welcoop ouvre son système de reporting et de consolidation aux utilisateurs


Rédigé par Communiqué de Lefebvre Software le 6 Février 2012

WELCOOP, coopérative libérale de santé regroupant 2 650 pharmaciens, vient de choisir la solution Talentia CPM de Lefebvre Software, afin d’optimiser ses processus de reporting et de consolidation de données.
L’objectif : se doter d’un outil souple et performant, accessible par les utilisateurs fonctionnels.



Déjà équipée de la solution Talentia Consolidation et, pour sa filiale PHARMAGEST, de la solution Talentia Finance de Lefebvre Software, WELCOOP vient de compléter son dispositif de gestion en acquérant Talentia CPM et Talentia Intercompany, les solutions de reporting, de consolidation et d’élaboration budgétaire, ainsi que de réconciliation des Intra-Groupe de l’éditeur. Ce choix est intervenu après un appel d’offres mené en bonne et due forme et qui a mis en compétition quatre des plus grandes solutions du marché.

Gérald Lemoy, Responsable des projets Administratifs et Financiers chez WELCOOP, déclare : «Suite à la cession de notre activité de répartition pharmaceutique en 2008, nous avons racheté le laboratoire de médicaments génériques CristerS et mis sur pied un nouveau modèle économique propriétaire au niveau du Groupe. A l’époque, nous étions équipés de la solution COGNOS pour notre reporting, une solution qui ne répondait plus à nos besoins et que nous souhaitions faire évoluer vers un système plus simple et plus souple d’utilisation. Notre but : ouvrir le nouvel outil aux utilisateurs fonctionnels et le sortir des mains des informaticiens.»

Pour cela, il était nécessaire que la solution retenue puisse répondre à deux pré-requis : s’interfacer facilement avec Excel, largement utilisé au sein des 40 filiales du Groupe, et permettre à ces mêmes entités de disposer d’un seul et même référentiel.

Julien Genot, Contrôleur Financier Groupe chez WELCOOP, poursuit : «Au-delà des performances fonctionnelles et de la grande souplesse de paramétrage qu’offre Talentia CPM, nous avons été séduits par la capacité de la solution à produire des analyses multidimensionnelles à la demande. Par ailleurs, la prise en compte de nos besoins par Lefebvre Software, la qualité de la proposition qui en a découlé, ainsi que celle de leur hotline que nous avions déjà testée au travers de Talentia Consolidation et de Talentia Finance, ont fini de nous convaincre.»

Précisons que le déploiement du projet est prévu courant 2012, avec un calendrier articulé autour de deux grandes étapes successives : de mars à juin pour la partie reporting, puis de septembre à octobre pour le volet consolidation.

Avec un chiffre d’affaire de près de 1 milliard d’euros, le groupe WELCOOP est organisé autour de 40 filiales et de 8 métiers. Conciliant les systèmes coopératif et libéral, le Groupe a mis en place un modèle économique innovant, qui permet au pharmacien d’être gagnant en tant qu’actionnaire et en tant que sociétaire, lui permettant ainsi de retrouver sa place au cœur du système de santé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.