Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec WebFOCUS Power Painter, Information Builders rend plus facile que jamais l’accès à la Business Intelligence


Rédigé par Information Builders le 10 Mai 2006


La première solution AJAX pour les utilisateurs confirmés du contenu de BI




Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce le lancement de WebFOCUS Power Painter, un produit révolutionnaire pour effectuer le reporting et des analyses de haut niveau dans un environnement de client léger. Jusqu’ici, le Web n’a pas su proposer une interface similaire à celle du bureau. Bien que cette version initiale du logiciel vise à répondre aux besoins de l’utilisateur confirmé, elle marque le début d’une stratégie destinée à réaliser un seul outil pour satisfaire une grande variété d’utilisateurs, depuis le consommateur d’informations jusqu’au développeur avancé.



En effet, les plates-formes de business intelligence doivent mettre les informations à la portée des producteurs (les développeurs) comme des consommateurs (les employés, responsables, partenaires et clients). Les utilisateurs confirmés se rencontrent dans ces deux catégories. WebFOCUS Power Painter est le premier produit qui propose une conception graphique de type Windows, accessible par l’intermédiaire d’une interface intuitive sur un client léger, et permettant aux utilisateurs confirmés de développer un contenu de BI sophistiqué.



Avec WebFOCUS Power Painter, l’entreprise simplifiera tous les aspects de la conception, du développement et de l’administration des rapports, favorisant un environnement de reporting en self-service, avec une production rapide des rapports et un accès facile pour les utilisateurs moins techniques. L’utilisateur pourra définir des rapports, des graphiques et des documents composites, qui pourront être publiés, accédés et personnalisés par d’autres consommateurs et satisfaire des milliers de demandes d’information différentes. En effet, WebFOCUS Power Painter dispose d’un nouvel environnement de développement, de type client léger, qui utilise AJAX (Asynchronous Javascript and XML). Il peut ainsi être administré comme un outil Web de client léger, et donc évoluer vers un très grand nombre d’utilisateurs. Il peut également s’adapter aux compétences de chacun, car ses fonctions et ses capacités peuvent être personnalisés en fonction des besoins individuels.



Parmi les nouvelles fonctions de WebFOCUS Power Painter, citons :



· Prompt automatique : demande automatisée pour des rapports paramétrés

· Rapports composés coordonnés : génération simple de rapports associant plusieurs objets provenant de diverses sources

· Nouvelle bibliothèque de contrôles, permettant d’exploiter la variété d’un bureau Windows directement dans le navigateur

· Interface utilisateur personnalisable, en fonction des compétences de chacun



« Notre mission a toujours été de proposer la plus complète des plates-formes de business intelligence, afin de répondre aux besoins en information de tous les utilisateurs et de toutes les applications de l’entreprise », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « WebFOCUS Power Painter souligne notre engagement permanent à innover, ainsi que notre capacité à combler la fracture naissante de l’information dans la communauté professionnelle. »



WebFOCUS Power Painter sera disponible au niveau global au 2ème trimestre 2006.