Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec l'acquisition d'Aleri, Sybase prend la tête du marché du CEP et renforce sa plate-forme analytique temps réel


Rédigé par Communiqué de Sybase le 5 Février 2010

Sybase étoffe son offre afin de mieux répondre aux besoins de traitements analytiques
en temps réel de ses clients, et en particulier des institutions financières



Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, annonce la signature d'un accord de rachat des actifs d'Aleri Inc. Aleri est un leader dans le domaine de la technologie de « Complex Event processing » (CEP) et des solutions basées sur le CEP.

« Cette transaction place clairement Sybase comme un acteur de poids sur le marché du CEP. Nous avons renforcé notre plate-forme analytique temps réel en la dotant de fonctionnalités de gestion du risque de liquidité représentées par la suite de « Liquidity Management » leader sur le marché », déclare M. Raj Nathan, vice-président senior et Chief Marketing Officer de Sybase. « Nos clients nous font part de la nécessité de s’appuyer sur une offre complète capable d’adresser leurs besoins analytiques de bout en bout et nous nous engageons à répondre à cette demande. »

Le CEP fait partie intégrante du périmètre de l'analytique en temps réel. Avec cette acquisition, Sybase renforce sa plate-forme analytique et sa position sur le marché pour mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de traitement analytique en temps réel.

« La contribution des ressources de développement de Sybase à la plate-forme d'Aleri permettra d'accélérer le rythme des innovations et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités au moteur CEP », commente Jerry Baulier, vice-président responsable de l'ingénierie chez Sybase (ex-directeur technique et vice-président de l'ingénierie chez Aleri). « De plus les clients d'Aleri bénéficieront de l’efficacité et de l’étendue du support de Sybase au niveau mondial. »

Selon Forrester Research, « La plate-forme d'Aleri est un produit robuste, résultat d’une stratégie solide ». Dans son rapport indépendant "The Forrester Wave™: Complex Event Processing (CEP) Platforms, T3 2009", publié le 4 août 2009, Aleri est reconnu comme un leader incontesté sur le marché du CEP. Le rapport complet est disponible sur www.forrester.com.

Aleri est également le premier fournisseur de solutions de CEP à avoir publié des normes de référence certifiées par le STAC (Securities Technology Assessment Centre).

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués. Selon la direction de Sybase, cette transaction ne devrait pas avoir d’impact sur les résultats financiers de 2010.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.