Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec l'augmentation des volumes concernés, EMC se lance dans le décisionnel


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 11 Décembre 2008



Avec l'augmentation des volumes concernés, EMC se lance dans le décisionnel
Les entrepôts de données d'entreprises conservent aujourd'hui des dizaines de Teraoctets et pour les plus importants frôlent le Petaoctet. Les fournisseurs de solutions de stockage, d'administration, et de sauvegarde de ces capacités extrêmes ne peuvent que se sentir concernés par ce segment de marché. C'est le cas de EMC, dont le client est habituellement le directeur informatique et ses projets d'infrastructure. Aujourd'hui conscient du marché vertical que représente la conservation et la gestion de l'information décisionnelle, EMC vient d'annoncer l'ouverture d'un centre de compétences couvrant les entrepôts de données, la Business Intelligence et les applications analytiques. Ce centre de compétences vise à regrouper et intégrer les solutions proposées par EMC avec celles de certains de ses partenaires dont Greenplum, IBM, Microsoft, Netezza, Oracle, Sybase, Teradata ou encore Vertica. Les solutions créées par ce centre de compétences seront commercialisées par EMC. La partie stockage sera fournie par le constructeur au travers de ses offres Clariion et Symmetrix. Ce centre de compétences sera basé à Santa Clara en Californie.




Commentaires

1.Posté par Michel Bruley le 16/12/2008 14:28
Pour information, 6 clients de Teradata dépassent déjà le seuil du P0, dont pour les trois premiers : eBay (5P0), Walmart (2,5 P0) et Bank of America (1,5 P0).

En France nous n’en sommes pas encore là puisque le plus gros système n’en est qu’à 140 T0.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.