Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec la nouvelle version MicroStrategy 8, les entreprises accèdent aux sources de données multidimensionnelles et bénéficient d’un reporting optimisé


Rédigé par Microstrategy le 10 Avril 2006




MicroStrategy® (NASDAQ : MSTR), spécialiste mondial du marché de la Business Intelligence, Paris, le XX mars 2006 - MicroStrategy® Incorporated annonce aujourd'hui la disponibilité de sa toute dernière version de MicroStrategy 8. Parmi ses atouts et innovations majeurs, cette nouvelle version enrichit les capacités de requête ad-hoc et peut être alimentée par des sources de données multidimensionnelles : Microsoft Analysis Services et Hyperion Essbase notamment.



MicroStrategy 8 permet aux entreprises de requêter, analyser et surveiller les données des principales bases de données relationnelles, fichiers plats ainsi que des sources multidimensionnelles issues de SAP, Microsoft et Hyperion. Grâce à la dernière version de MicroStrategy 8, les utilisateurs pourront facilement utiliser MicroStrategy pour standardiser la création de rapports et l’analyse des données à l'échelle de l'entreprise.



D’autre part, cette nouvelle version offre des fonctions enrichies de reporting, grâce à la nouvelle interface graphique Query Builder, pour les requêtes ad-hoc. Celle-ci permet aux utilisateurs de réaliser simplement leurs requêtes directement depuis des entrepôts de données opérationnels ou fichiers plats, sans codage SQL et cela en mode graphique et via les fonctionnalités uniques de glisser-déposer Microstrategy.



Toujours plus de sources de données

Le moteur ROLAP (Relational Online Analytical Processing) de MicroStrategy accède de manière interactive aux entrepôts de données les plus volumineux et les plus robustes du marché. Il utilise pour cela la fonction SQL dynamique optimisée de MicroStrategy. Les clients de MicroStrategy bénéficient aussi d'un accès efficace aux sources de données MDX telles que Microsoft Analysis Services et Hyperion Essbase. Fidèle à son engagement vis‑à‑vis des normes ouvertes et répandues, MicroStrategy a pourvu son dernier moteur MDX d'une nouvelle technologie fondée sur la norme XML/A (XML for Analysis).



Par ailleurs, cette nouvelle version MicroStrategy 8 peut désormais être alimentée par les bases de données open source, telles que MySQL ou PostgreSQL. Elle a en effet été certifiée pour ces deux bases de données. Ces atouts illustrent la stratégie de MicroStrategy, qui souhaite ouvrir sa solution aux systèmes open source, parmi lesquels figurent également le navigateur Mozilla Firefox, les serveurs Web Apache/Tomcat, le système d’exploitation Linux.



Des requêtes toujours plus simples et intuitives

La dernière version MicroStrategy 8 est agrémentée d’une nouvelle interface graphique Query Builder, pour les requêtes ad-hoc. Query Builder permet aux utilisateurs de lancer des requêtes directement dans des entrepôts de données ou des fichiers plats, sans avoir besoin de saisir de codes SQL. L’interface graphique facilite la sélection des tables et colonnes, pour répondre à pratiquement n’importe quelle question métier (Quel est le profil comportemental des clients les plus rentables ? / Quelle est la fréquence d’achat moyenne des clients titulaires de cartes de fidélité ?) En outre, l’assistant Report Builder permet d’élaborer rapidement des requêtes.



« Grâce à la nouvelle version de MicroStrategy 8, les entreprises ont plus de facilité à standardiser tous leurs besoins sur une unique plate‑forme décisionnelle», déclare Thierry Teisseire, Directeur Général France de Microstrategy. « MicroStrategy 8 permet aux utilisateurs d'accéder dynamiquement à l'intégralité de leurs entrepôts de données, datamarts et fichiers plats, de manière extrêmement performante et à grande échelle. En donnant à nos clients la possibilité d'accéder directement aux sources de données multidimensionnelles (SAP BW, Hyperion Essbase et Microsoft Analysis Services), nous leur offrons davantage de souplesse et de fonctionnalités, pour utiliser MicroStrategy sur l’ensemble de leurs données et dans l'ensemble de leur entreprise. »