Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec la solution Exact « Management du cabinet » et des tableaux de bord dédiés au conseil client, les experts-comptables deviennent des conseillers de confiance


Rédigé par Communiqué de Exact le 14 Novembre 2016

Cette solution intégrée collaborative en mode Cloud, permettra aux experts-comptables de fournir à leurs clients des services de conseil approfondis et en temps réel, et de se démarquer ainsi de leurs concurrents.



Les cabinets d’expertise comptable modernes cherchent des solutions rentables pour se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel et saturé. L’expertise comptable ne se suffit plus à elle seule pour attirer et fidéliser de nouveaux clients. Aujourd’hui, pour rester compétitifs et apporter de la valeur, les cabinets doivent s’interfacer aux systèmes de leurs clients et fournir des services de conseil à valeur ajoutée.

Pour aider les cabinets d’expertise comptable à atteindre ces objectifs, Exact annonce le lancement de sa nouvelle solution « Management du cabinet ». Plate-forme en mode Cloud, elle apporte aux experts-comptables les outils et les informations nécessaires pour aider leurs clients à développer leurs activités. Elle permet aussi aux experts-comptables de centraliser la gestion de leur comptabilité, facturation, relation client, workflow et de leurs documents, tout en bénéficiant d’une vue complète à 360 degrés de leurs clients.

En se connectant rapidement aux systèmes de leurs clients, les experts-comptables peuvent activer des tableaux de bord apportant une vue approfondie de l’activité de chaque entreprise, leur permettant de fournir des conseils allant bien au-delà des aspects financiers de base et de jouer un rôle de conseiller de confiance.

La « gestion par exception » offerte par la solution « Management du cabinet » permet aussi à l’expert-comptable de jouer ce rôle. Des fonctions d’analyse intelligentes recherchent les anomalies dans les systèmes des clients en fonction d’indicateurs clés de performance (financiers et opérationnels), et les signalent aux utilisateurs. Cela leur permet de prendre rapidement des mesures avant qu’un problème ne s’aggrave, sans devoir surveiller manuellement plusieurs flux de données.

Cette solution simplifie également les tâches administratives. Le personnel peut ainsi consacrer davantage de temps à des activités plus pertinentes. Par exemple, les experts-comptables peuvent automatiser la gestion du temps de travail et la facturation, améliorant la précision de celle-ci, le suivi budgétaire, et permettant de voir instantanément les travaux en cours. De même, en fusionnant leurs fichiers dans Exact Management du cabinet, les utilisateurs peuvent relier des documents à des tâches en cours, et passer des uns aux autres à la demande.

La solution Cloud Exact Management du cabinet est accessible partout, à tout moment et depuis tout support. Cette plate-forme ouverte peut être facilement reliée à des programmes tiers de gestion de documents de travail ou de gestion fiscale par exemple. Parallèlement, le programme de formation et certification Exact apporte des compétences complémentaires permettant de gérer plus efficacement un cabinet et de devenir le conseiller business dont les clients ont besoin.

« Pour la nouvelle génération d’experts-comptables, les connaissances métiers sont essentielles », déclare Erik van der Meijden, directeur général d’Exact. « Avec Exact Management du cabinet, les experts-comptables obtiennent rapidement des informations détaillées sur la productivité, la facturabilité et la rentabilité de leur entreprise. Pour les clients des secteurs allant des services professionnels à la fabrication et à la vente en gros, les experts-comptables seront désormais en mesure de produire des informations pertinentes et stratégiques à tout moment. La collaboration et l’intégration sont les clés du succès à notre époque. Le rôle des experts-comptables ne doit pas se limiter à la tenue de comptes et nous sommes convaincus que la solution Exact Management du cabinet et les nouveaux tableaux de bord de conseil leur apporteront ces compétences complémentaires », conclut-il.

Exact Management du cabinet est désormais disponible. Les tableaux de bord de conseil sont en diffusion restreinte et seront disponibles en début d’année prochaine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.