Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec plus de 80 000 sites déployés à travers le monde, Jaspersoft revendique la place de numéro 1 mondial de la business intelligence.


Rédigé par le 24 Mars 2008



Depuis la signature de partenariats avec Ingres, MySQL, Sun et Salesforce.com, Jaspersoft est passé à la vitesse supérieure. L'éditeur annonce aujourd'hui disposer d'une base de 80 000 sites en production, de 65 000 développeurs enregistrés dans sa communauté et de 300 projets de développements en cours. Avec 2500 nouveaux clients signés au cours de son dernier exercice fiscal, Jaspersoft disposerait maintenant d'une base de 8000 clients, dans 96 pays. La part des clients qui souscrivent à l'édition professionnelle est sans doute encore faible, mais elle a triplé l'an dernier.

Jaspersoft va également mettre en place un nouvel indice le CVI (Community Vibrancy Index), qu'il proposera à l'ensemble des communautés open source une fois qu'elle en aura validé le fonctionnement.
Cette initiative est intéressante et répond à la professionnalisation des éditeurs de logiciels ouverts. Jusqu'à présent, beaucoup d'éditeurs communiquent sur le nombre de téléchargements (3 millions pour Jaspersoft par exemple), ce qui n'a pas vraiment de sens et ne donne aucune indication de l'utilisation réelle des outils.
Avec ce nouvel indice, Jaspersoft espère se démarquer et montrer la différence entre usage et téléchargement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.