Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec son portefeuille de solutions SAP® BusinessObjects™ de gestion de l’information, SAP accélère le rythme des améliorations de ses produits et sa conquête de nouveaux clients.


Rédigé par Communiqué de SAP le 27 Juillet 2009

La croissance de sa clientèle et la reconnaissance des prescripteurs du secteur traduisent la domination de SAP sur le marché des solutions fournissant aux entreprises des informations fiables.
Les logiciels SAP® BusinessObjects™ Data Services et SAP® BusinessObjects™ Data Federator, qui sont désormais davantage intégrés à la solution SAP NetWeaver® Business Warehouse, permettent d’alimenter tous les processus d’entreprise en données fiables.






Commentaires

1.Posté par Stefan le 27/07/2009 11:24
Bonjour,

Justement, est-ce que le marketing de SAP possède des cas concrets d'implémentation de ces technologies. Car mon expérience passée sur les solutions BO , vendre Data Integrator c'était un vrai défi , et Data Federator c'était encore à l'époque brouillon recemment sorti du projet INRIA.

Avec un petit accent sur les évolutions / innovations dont on parle très vaguement dans l'article sans rien préciser de concret ( marketing oblige mais quand même :-)

2.Posté par chris le 28/07/2009 11:55
bonjour,
je pense que votre connaissance de ces produits est vraiment tres ancienne. Data Services est le resultat de la fusion de Data Integrator et de Data quality de firstlogic racheté par Business Objects en 2006. il existe donc bien une seule plateforme pour combiner de l'extraction, de la transformation, du nettoyage et du chargement de données.
Cette technologie est implémentée chez de nombreux clients de SAP, dans le monde entier et dans des domaines métiers complètement différents
Data Fédérator n'est plus le brouillon dont vous semblez parler mais un produit à part entiere dont la qualité et les performances de celui-ci ont été validées
Mon experience sur la vente de ces produits n'est pas récentes et je continue chaque jour à les présenter à de nouveaux clients ....


3.Posté par Stefan le 28/07/2009 22:14
Pour info , afin de ne pas brouiller les pistes ma connaissance de ces produits date de 2 ans et demi. Je viens donc aux nouvelles afin de me mettre à jour. Si vous voulez donc bien m'indiquer les innovations et fonctionnalités qui font partie de ces produits?

Perso, coté ETL et EII je ne les croise jamais sur ma clientèle ( la plupart des banques et telcos ) depuis la période ci-dessus mentionnée.

Donner un peu de référence projet et volumétrie aiderait à mettre un peu de faits derrière ces communiqués marketing pompeux de SAP, Oracle, IBM, Microsoft etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.