Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Axway finalise l'acquisition de Systar pour renforcer sa présence sur le marché de l'Intelligence Opérationnelle


Rédigé par Communiqué de Axway le 19 Juin 2014

Pour accroître la valeur métier d'Axway 5 Suite grâce à la visibilité en temps réel des flux de données transactionnelles



Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader de la gouvernance des flux de données, finalise l'acquisition de Systar, l'un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de la performance opérationnelle. Respectivement leader de la gouvernance des flux de données et du Business Activity Monitoring, Axway et Systar offriront une véritable intelligence opérationnelle à travers une visibilité en temps réel des flux de données. L'objectif est de fournir aux décideurs des informations essentielles pour optimiser la performance opérationnelle. Cette synergie technologique offrira aux entreprises une visibilité sans pareille de leurs flux de données transactionnelles, dans leur contexte métier et à l'échelle de l'ensemble de leur écosystème renforçant ainsi la valeur métier apportée par Axway 5 Suite à ses clients.

« L'acquisition de Systar étend l'expertise d'Axway dans la gouvernance des flux de données en réconciliant l'optimisation des flux et la performance de l'entreprise », déclare Christophe Fabre, Directeur Général d'Axway. « Cette combinaison unique de fonctionnalités offrira aux entreprises un nouveau niveau de gouvernance des flux de données, indispensable pour prospérer dans l'économie numérique. »
Les infrastructures informatiques actuelles sont particulièrement complexes : chaque processus métier ou chaque activité dépend de nombreuses applications distinctes, reliées les unes aux autres. Des volumes de données impressionnants sont échangés à l'intérieur et l'extérieur de l'entreprise entre applications internes et communautés de partenaires, entre personnes ou systèmes, sur site, dans le cloud ou vers des appareils mobiles. Les approches orientées flux de données d'Axway et orientées métier de Systar offrent une plus large couverture de l'Intelligence Opérationnelle, reliant directement la gouvernance des flux de données à la performance métier et à la gestion de capacité des infrastructures IT. Cela permet au département IT et aux équipes opérationnelles d'identifier les problèmes potentiels et de prendre les bonnes décisions pour les résoudre.
Selon un rapport récent de Gartner1, « Les fournisseurs de solutions d'intégration qui n'ont pas les capacités d'analyse et les fournisseurs d'outils d'analyse manquant de capacités d'intégration de sources de données diverses seront rapidement dépassés. Quant aux fournisseurs de solutions d'intégration et d'analyse, ils supporteront les deux types de projets et gagneront rapidement des parts de marché.» Les synergies entre Axway et Systar permettront aux clients de développer leurs activités, d'optimiser les coûts, de garantir la conformité et de renforcer l'efficacité opérationnelle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.