Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BI Survey 9 : Jedox Palo obtient d’excellentes notes


Rédigé par Communiqué de Jedox le 14 Octobre 2010

La solution Open Source PALO s’impose parmi les meilleurs produits de Business Intelligence.



Palo, la suite de Business Intelligence de Jedox a été pour la première fois analysée de manière détaillée dans le BI Survey et a pu d’emblée très bien se positionner dans la liste des produits BI leader au niveau mondial. Dans la comparaison effectuée entre différentes catégories, Palo occupe plusieurs fois les premières places parmi les 23 produits examinés. Pour l’indicateur Business Benefit Index (BBI), un indicateur clé de l’étude qui représente la valeur métier des produits analysés, Palo est numéro deux. Cet excellent classement reflète la valeur élevée de Palo reconnus par les utilisateurs interrogés dans toutes les catégories importantes : Implémentation rapide, Haute performance, Utilisation simple et Fonctionnalité élevée.

Simple et rapide avec une forte valeur métier

Palo obtient la première place de la catégorie analysant la durée d’implémentation des projets BI. Avec 2,2 mois en moyenne pour l’implémentation et 95% des projets BI réalisés en dessous du seuil critique des 6 mois, Palo est en tête des durées d’implémentation les plus courtes. Palo affiche également de bonnes notes dans le domaine de la Performance, un des critères de succès les plus importants depuis des années pour les solutions BI. Palo est dès maintenant classé parmi les produits avec les durées de chargement et de calcul les plus courtes et les requêtes les plus rapides. Et la haute performance de Palo sera encore considérablement renforcée et améliorée dans le futur avec la technologie innovante GPU.

En outre, les utilisateurs mettent aussi en avant l’utilisation simple et les fonctionnalités élevées, et les personnes interrogées ne font état d’aucune fonction manquante quand ils travaillent avec Palo. De même, pour ce que l’on appelle le taux de « déploiement» avec lequel on détermine la probabilité d’un déploiement supplémentaire du logiciel dans l’entreprise, Palo est classé parmi les meilleurs.

L’Open Source BI progresse dans le monde entier

Le BI Survey effectué par le BARC, un institut de recherche renommé, est la plus grande enquête indépendante de fournisseurs portant sur le marché de la Business Intelligence. L’édition actuelle BI Survey 9 est basée sur 2665 questionnaires détaillés d’utilisateurs et de consultants. Les 23 produits BI leader ont été analysés, parmi lesquels pour la première fois cette année deux produits Open Source : Palo et Pentaho.

Barney Finucane, auteur principal de l’étude BI Survey 9 identifie dans l’étude actuelle l’utilisation accrue de produits Open Source comme étant une des tendances principale sur le marché BI : « plus de 100 questionnaires détaillés d’utilisateurs de produits Open Source ont été remplis, ce qui représente 300 pour cent de plus que l’année dernière. La plus grande partie provenait d’utilisateurs Palo, pour Palo nous avons reçu 60 questionnaires remplis venant de 15 pays. »

Kristian Raue, PDG de Jedox AG se réjouit du résultat : « la participation active des utilisateurs Palo et leurs évaluations positives nous confirment que nous sommes dans la bonne voie. Les logiciels Open Source se sont depuis longtemps établis à côté des produits propriétaires sur le marché de la BI et notre concept de solutions BI simples, rapides et avantageuses en termes de coûts plaît aux entreprises. Avec la forme mixte de la BI Open Source Commercial, nous proposons de plus un concept durable avec des prestations de services professionnelles pour les entreprises qui souhaitent mettre en place des applications de BI larges et complexes.“





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.