Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BIOS Consulting, cabinet de conseil et d’intégration, renforce son offre en Business Intelligence Self-service, avec la création du Pôle Tableau Software.


Rédigé par Communiqué de Bios Consulting le 29 Juin 2012



BIOS Consulting, cabinet de conseil et d’intégration, spécialisé dans le conseil et l’intégration de solutions décisionnelles, renforce son offre en data visualisation et décisionnel self-service avec le recrutement de Florian Eiden, 32 ans, au poste de Responsable du Pôle Tableau Software.

En forte croissance, le Groupe BIOS (actuellement composé de 60 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros) initie son partenariat avec Tableau Software avec la volonté de l’inscrire dans la durée. Le nouveau pôle Tableau chez BIOS vient assurer la présence en France de consultants formés, certifiés sur la technologie Tableau Software et rompus aux problématiques de décisionnel self-service et de la gestion de projet décisionnel agile.

Tableau : logiciel d’exploration, d’analyse et de visualisation de données

Tableau se compose principalement d’un client lourd, Tableau Desktop, qui permet la création de classeurs contenant les analyses, rapports et tableaux de bord. Tableau Server est la plateforme qui délivrera les classeurs directement sur l’intranet, dans le navigateur internet, pour une diffusion dans l’entreprise et permettre le travail collaboratif.

Le responsable de l’offre chez BIOS Consulting, Florian Eiden, compte 6 années d’expérience en décisionnel Microsoft, partagées entre le conseil et un poste d’interne dans la DSI d’un grand groupe. Ce parcours lui a permis de rencontrer de nombreuses problématiques métiers, autant du côté prestataire que client, et d’acquérir une forte compétence dans l’écosystème Microsoft SQL Server.

« La transition de la BI Microsoft vers Tableau est naturelle. Quelle que soit la technologie sous-jacente au datawarehouse, et même lorsqu’il n’y a pas de datawarehouse, Tableau est le meilleur outil de visualisation et d’exploration des données à l’heure actuelle. Rejoindre le Pôle Tableau chez BIOS est définitivement la bonne idée : que ce soit sur QlikView, Microsoft SQL Server, IBM Cognos, l’expertise sur les outils BI en pointe du marché est très riche. Nous allons donc pouvoir proposer de l’aide au choix à nos clients afin qu’ils s’équipent de la meilleure technologie pour répondre à leurs besoins. », souligne Florian Eiden, Responsable du Pôle Tableau chez BIOS Consulting.

« Le partenariat Tableau permet à BIOS de compléter sa palette de partenariats technologiques, en couvrant les problématiques de décisionnel self –service. Expert reconnu en Business Intelligence, Florian vient renforcer nos équipes et booster le développement de ce nouveau pôle », ajoute Laurent Frileux, Directeur Associé chez BIOS Consulting.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.