Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BMO Asset Management met en place Simcorp


Rédigé par Communiqué de Simcorp le 21 Août 2014

SimCorp, fournisseur majeur de solutions et services de gestion d'investissement pour les acteurs du monde de l’investment management, a publié cet été de nouveaux chiffres illustrant l’apport des technologies de l’information et des plateformes intégrées pour les gestionnaires d’actifs et de fonds.



- Selon une étude menée auprès de 150 décideurs américains à l’occasion d’un webinaire organisé au printemps, déployer un processus STP est désormais considéré par 74% des répondants comme essentiel pour le traitements des dérivés, et en particulier des OTC.
Pourtant, 79% d’entre eux conservent une gestion manuelle de leurs tableaux de bord et processus de gestion. 84% disent devoir imaginer des solutions de contournement au sein de leur middle et de leur back office pour le faire. Et 82% ont besoin de 2 mois pour proposer à leurs clients de nouveaux produits dérivés.
Si l’apport du STP pour le traitement des dérivés est désormais acté et vu comme porteur d’avantage concurrentiel, particulièrement le front-to-back STP, peu d’acteurs l’ont déployé à ce jour.
Communiqué sur : http://www.simcorp.com/Company/News/2014/07/SimCorp-Derivatives-Processing-Poll-Reveals

- Un client canadien de SimCorp, Bank Of Montréal Asset Management, a noté 3 indicateurs de ROI suite au déploiement d’une tenue de positions centralisée (IBOR) avec SimCorp Dimension : il gère 40% de familles d’instruments en plus, il intègre 3 à 4 nouveaux clients par semaine à ses processus de gestion (contre 3 à 4 par trimestre avant) et enregistre les données front-to-back en temps quasi réel.
Communiqué sur http://www.simcorp.com/Company/News/2014/07/BMO-Global-Asset-Management-Realizes-Significant-Gains-with-SimCorp-IBOR




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.