Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BTC AG gère les masses de données des compteurs électriques intelligents en Allemagne grâce à la base de données Caché d'InterSystems


Rédigé par Communiqué de Intersystems le 20 Mars 2012

Un projet de gestion « Big Data » qui lui permet de remporter le trophée Application d'Avant-garde d'InterSystems



InterSystems Corporation, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, annonce que la société allemande BTC Business Technology Consulting AG vient de remporter le trophée Application d'Avant-Garde. BTC AG, un partenaire technologique d'InterSystems, a obtenu cette récompense pour son système de gestion innovante de compteurs - BTC Advanced Meter Management (AMM) system.

Le nouveau module de la suite Smarter Metering de BTC AG, l'application modulaire révolutionnaire, indépendante et orientée processus, peut être utilisé avec CACHÉ, la base de données objets haute performances d'InterSystems. Le système de gestion de séries chronologiques basé sur InterSystems CACHÉ gère la communication, le traitement et le stockage de masses volumineuses de données générées par l'utilisation de compteurs électriques intelligents partout en Allemagne.

Une technologie d'avant-garde pour une information essentielle
En juin 2011, les autorités allemandes ont voté une loi afin d'obliger chaque citoyen à réduire sa consommation de 1,5% par an. Pour atteindre ce but, la loi prévoit un équipement permettant de contrôler le mode de consommation et de réduire les besoins en énergie. Les données critiques seront fournies par des compteurs intelligents tous les quarts d'heure et pourront être traités par les fournisseurs d'énergie.
Pour atteindre les objectifs fixés par l'Union Européenne et le Gouvernement Fédéral, 80% des ménages allemands disposeront de compteurs intelligents en 2020. La Commission Européenne veut également atteindre ces chiffres dans les autres pays de l'Union. Ces plans exigent le traitement d'énormes volumes de données. Si l'on prend comme exemple une ville de taille moyenne qui compte 240,000 compteurs conventionnels, les enregistrements de données tous les quarts d'heure génèreront près de 960,000 ensembles de données par heure. Cette information doit être traitée, archivée et, dans certains cas, horodatée avec des calculs des séries chronologiques.

Un temps de traitement de gigantesques volumes de données divisé par 2
Pour traiter cette masse de données, la gestion des séries chronologiques du système BTC AMM supporte différentes plates-formes de bases de données selon les différents besoins des clients. Lors de tests de résistance, "InterSystems CACHÉ a prouvé être la plate-forme idéale... parmi les bases de données relationnelles testées. InterSystems CACHÉ les a surpassées par un facteur deux," selon le Dr. Stefan Baier, Management Consultant chez BTC AG, qui prédit qu'avec quelques petits réglages, les performances de la base de données seront même plus élevées que celles obtenues au cours des tests de résistance.
Une installation facile, une évolutivité quasi illimitée, des performances « à la vitesse de l'éclair » et une maintenance réduite ont contribué au choix de la solutionsd'InterSystems, selon le Dr. Markus Gerdes, Directeur Produit pour l'application BTC AMM, qui ajoute : « Tout est basé sur le navigateur. Toute personne avec une expérience basique en base de données peut installer CACHÉ d'InterSystems. La phase d'apprentissage est plus rapide que celle d'une base de données relationnelle, » et qui conclut : « En résumé, InterSystems CACHÉ est une base de données innovante et haute performance qui combine des fonctionnalités complètes avec une maintenance réduite ne nécessitant pas d'administrateur. »
InterSystems a également fourni un support technique de haut niveau sur une base continue, selon les spécialistes de BTC AG qui précisent que « Les questions techniques ont toujours reçu une réponse immédiate ».

« Les applications d'avant-garde peuvent transformer radicalement les processus, » explique Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique d'InterSystems. « BTC AG a utilisé CACHÉ pour réaliser des modifications importantes dans le processus de collecte et d'utilisation des très gros volumes de données générés par les compteurs intelligents, afin d'avoir un impact important et positif sur la consommation d'énergie dans toute l'Allemagne. C'était un plaisir de travailler à ce projet avec BTC AG. »
« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu ce trophée international en signe de reconnaissance de notre travail » a remercié le Dr. Gerdes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.