Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ACQUIERT NSITE SOFTWARE, INC.


Rédigé par Business Objects le 30 Novembre 2006


Cette acquisition renforce le leadership de Business Objects sur le marché de la Business Intelligence à la demande



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR00040262500 – BOB) le leader mondial des solutions de Business Intelligence a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Nsite Software, Inc. (« Nsite »), éditeur de logiciels SaaS (Software as a service) situé à Sunnyvale. Cette acquisition donne à Business Objects l’accès à la plate-forme applicative à la demande de Nsite, au talent d’ingénieurs spécialisés dans la construction et la gestion d’offres SaaS, et à une base installée d’environ 27 000 utilisateurs de Nsite. Business Objects sera ainsi capable de fournir plus rapidement des solutions de Business Intelligence à la demande, tout en capitalisant sur les succès de crystalreports.com. Les modalités de la transaction, finalisée aujourd’hui¸ n’ont pas été rendues publics.

« Spécialiste des logiciels SaaS, Nsite a développé une importante base clientèle et une expertise considérable pour bâtir une plate-forme dédiée à l’exploitation et à la construction d’applications à la demande » déclare Steven Lucas, vice-président des marchés stratégiques chez Business Objects. « Le concept du logiciel SaaS modifie le marché du logiciel et l’acquisition de Nsite marque une étape essentielle pour Business Objects dans l’ouverture de ce nouveau segment de marché de la Business Intelligence. En bénéficiant du savoir-faire et des technologies de Nsite, nous renforçons notre leadership sur le marché en forte croissance des solutions de Business Intelligence à la demande et nous complètons notre stratégie visant à favoriser l’utilisation de solutions à la demande pour rendre la Business Intelligence plus accessible et plus abordable, afin de bénéficier à l’ensemble des entreprises. »

La plate-forme à la demande

La plate-forme applicative Nsite aide les utilisateurs à construire, personnaliser et déployer, rapidement et aisément, des solutions à la demande garantissant, via un simple navigateur, la performance des applications d’entreprise. Nsite propose des fonctions de type « glisser-déposer » et s’appuie sur la technologie Java et XML asynchrone (AJAX) pour maximiser l’utilisation et les performances. La plate-forme est intégrée avec les solutions de gestion de la relation client de salesforce.com, et inclut un assistant facilitant l’intégration de Web Services dans d’autres applications.

Business Objects utilisera cette plate-forme pour bâtir et commercialiser des applications de Business Intelligence personnalisables, intégrant de multiples sources de données, telles que des ERP, des systèmes de CRM et d’autres systèmes d’information. S’affranchissant, grâce aux solutions à la demande, de la nécessité d’investir dans de nouveaux systèmes et dans le support informatique quotidien, les clients de Business Objects bénéficieront de délais accélérés de retour sur investissement et d’une réduction du coût total de possession.

Soutenir la croissance du nombre d’utilisateurs de solutions à la demande

Avec cette acquisition, Business Objects étoffe son équipe dédiée au développement d’offres à la demande et au support d’une base clientèle en constante augmentation. Business Objects a lancé sa première solution à la demande, crystalreports.com, en avril 2006. Celle-ci compte déjà plus de 7 000 utilisateurs. A l’issue de l’acquisition de Nsite, le nombre de clients de Business Objects utilisant des services à la demande s’élève aujourd’hui à plus de 34 000.

Business Objects prévoit de lancer en 2007 d’autres solutions de Business Intelligence à la demande reposant sur la plate-forme Nsite. Business Objects continuera d’offrir et de supporter les applications existantes de Nsite et étendra ses offres de Business Intelligence à la demande aux utilisateurs de Nsite.

« Depuis sa création, Nsite s’est engagé à fournir à ses clients des solutions à la demande flexibles et économiques » déclare Bob Jandro, président directeur général de Nsite. « Au fil des années, nous avons investi de manière significative dans le développement de notre plate-forme à la demande, tout en accumulant une profonde expérience. Ensemble, Business Objects et Nsite seront en mesure d’offrir aux clients de Business Objects les bénéfices liés à notre plate-forme, tout en étendant la portée et l’adoption des solutions de Business Intelligence à la demande. »