Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE BUSINESSOBJECTS XI RELEASE 2 PRODUCTIVITY SUITE


Rédigé par Business Objects le 6 Novembre 2006



Une série de nouvelles fonctionnalités vient renforcer la simplicité, l’efficacité et la performance de la plate-forme de BI la plus avancée du marché



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd’hui BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite, un nouvel ensemble de fonctionnalités venant étendre et renforcer BusinessObjects XI Release 2, la plate-forme de BI la plus avancée du marché. Les nouvelles solutions, dont la disponibilité est prévue pour le premier semestre 2007, offriront aux utilisateurs finaux plus de simplicité, d’évolutivité et de performance dans le domaine de la gestion de l’information d’entreprise (Enterprise Information Management -EIM) et se traduiront par des gains d’efficacité pour les équipes informatiques. Productivity Suite apporte des améliorations à toute la ligne de produits Business Objects : la plate-forme de BI, l’EIM et la gestion de la performance (Enterprise Performance Management -EPM).


« Toute organisation performante sait que la clé de la réussite est de briser les barrières entre ceux qui prennent les décisions et les informations dont ils ont besoin », dit Hervé Couturier, vice president senior, Product Management, chez Business Objects. « BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite offre à nos clients des moyens plus simples et plus puissants pour utiliser l’information intelligemment. Productivity Suite rend la BI plus accessible et plus pertinente pour un public beaucoup plus large, ce qui donne aux entreprises la possibilité de l’utiliser plus efficacement pour transformer leur activité. »


« Business Objects se démarque de ses concurrents en offrant les solutions de BI les plus complètes et couvrant les trois domaines clés : la BI en tant que telle, l’EIM et l’EPM », commente Philip Russom, directeur d’études au Data Warehousing Institute (TDWI). « BusinessObjects XI Release 2 offre des performances et une facilité d’utilisation qui permettent aux entreprises de développer des solutions plus intelligentes et plus agiles. Par exemple, les nouvelles fonctionnalités de recherche intégrées proposent une interface conviviale qui exploite le vaste accès aux données de BI, EPM et EIM intégrés, permettant aux salariés, partenaires et clients de l’entreprise d’accéder en toute sécurité aux données dont ils ont besoin pour prendre des décisions importantes. »


Des moyens plus simples pour répondre aux questions métiers complexes
Productivity Suite aide les clients à trouver plus facilement les informations exactes dont ils ont besoin pour améliorer leurs performances métiers. Que ce soit à partir d’une fenêtre de recherche, d’un document Microsoft Office ou d’une solution de gestion des processus métiers, Productivity Suite offre aux utilisateurs une BI simplifiée dans leur environnement de travail quotidien.


• Business Intelligence Search – De nouvelles fonctionnalités de recherche permettent aux utilisateurs de trouver rapidement et de manière intuitive des informations métiers critiques dans leur environnement Business Objects, y compris dans les rapports Crystal, Web Intelligence et Dashboard Manager. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent faire des recherches directes à l’intérieur des données et produire des rapports Web Intelligence entièrement nouveaux. (Pour plus d’information sur les fonctionnalités de recherche, voir le communique de presse publié ce jour : www.businessobjects.com/releases/search)


• BusinessObjects Voyager - Productivity Suite comprend un nouvel outil spécialement conçu pour permettre aux analystes métiers s’appuyant sur des données OLAP de visualiser rapidement les données OLAP de multiples sources sans quitter la plate-forme Business Objects.


• BusinessObjects Live Office –BusinessObjects Microsoft Live Office permet aux clients d’utiliser la BI de façon sécurisée à l’intérieur des applications Microsoft Office. La version mise à jour de la solution fournira de la BI aux utilisateurs à l’extérieur du firewall de l’entreprise. Si les applications de Microsoft Office sont postées sur un extranet, les utilisateurs autorisés peuvent interagir avec des informations sécurisées en temps réel à l’intérieur des applications Microsoft. Par exemple, une société de transport peut poster sur son extranet un tableau Excel récapitulant toutes ses livraisons. En cas de modification des données dans BusinessObjects XI Release 2, les informations du tableau sont automatiquement mises à jour et distribuées aux utilisateurs autorisés.


• La requête en tant que service web – Productivity Suite inclut une interface gérée par un assistant qui permet aux clients de concevoir des requêtes et de les publier sous forme de services web sans écrire de code. Les services web simplifiés rendront la connexion aux informations de BusinessObjects XI Release 2 plus facile et permettront aux clients d’utiliser la BI de façon transparente à l’intérieur d’autres applications.


• Operational BI - Operational BI fournit aux utilisateurs des données en temps-réel au cœur même de leurs processus métiers quotidiens pour leur permettre de prendre des décisions rapides et informées et ce, qu’ils soient au téléphone avec un client ou sur la route. Grâce à la requête comme service web, Business Objects offrira une intégration renforcée avec les principales applications de business process management (BPM) du marché, de façon à ce que la BI soit vraiment partie intégrante des activités opérationnelles. Par exemple, un responsable des achats peut utiliser la BI de manière transparente dans une application BPM pour contrôler les performances réelles des fournisseurs par rapport aux contrats initiaux.


Des capacités EIM renforcées pour délivrer plus rapidement des informations fiables
Dans le cadre de la Productivity Suite, Business Objects lance également la dernière version de produits EIM – Data Integrator XI Release 2 Accelerated et Data Federator XI Release 2 Accelerated – qui facilitent et accélèrent le déplacement de gros volumes d’informations. Data Integrator XI Release 2 Accelerated accroît la vitesse et la veille de la défaillance pour la consolidation physique de gros volumes de données.



Cette nouvelle solution utilise des techniques de grid computing avancées pour améliorer la distribution et l’équilibre de la charge de travail sur plusieurs serveurs. Data Integrator XI Release 2 Accelerated s’appuie sur un moteur de requête renforcé pour intégrer virtuellement de multiples sources de données et apporter des réponses en temps réel aux questions des utilisateurs. En outre, Productivity Suite intègre des fonctionnalités de réglage automatique pour optimiser les performances de Data Integrator. Cette nouvelle fonctionnalité élimine automatiquement les goulets d’étranglement et accélère le processus d’intégration.


Gain de temps et d’efficacité pour les équipes informatiques
Productivity Suite aide les équipes informatiques à gérer plus facilement les déploiements de BI, EIM et EPM sur la plate-forme BusinessObjects XI Release 2.
• Gestion unifiée de la BI et de l’EIM – Parce que le succès des déploiements de BI dépend de la fiabilité des données, Productivity Suite fournit de nouvelles fonctionnalités qui rapprochent les processus de BI et d’EIM. Dans BusinessObjects XI Release 2, les tâches de BI et de Data Integrator sont planifiées au même endroit, ce qui permet aux responsables informatiques de s’assurer que toutes les données ont été unifiées et nettoyées avant d’être utilisées dans les rapport et tableaux de bord de BI.
• Gestion centralisée de la BI et de l’EPM – Productivity Suite permet également aux administrateurs informatiques de gérer leurs projets de BI et d’EPM à partir du même endroit, ce qui facilite le partage des données budgétaires, financières et de planning au sein de l’organisation. Les administrateurs informatiques qui supportent des projets d’EPM peuvent maintenant partager des données métiers critiques de manière plus simple et plus cohérente et améliorer les prises de décisions.


Disponibilité
La disponibilité des différentes fonctionnalités de BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite est prévue pour le premier semestre 2007.