Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE DE NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA GESTION DE L'INFORMATION D'ENTREPRISE


Rédigé par Business Objects le 3 Mai 2006


De nouveaux produits, services et partenariats pour fournir aux clients des données auxquelles ils peuvent faire confiance




Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, a annoncé aujourd'hui de nouveaux produits, services et partenariats dans le domaine de la gestion de l'information d'entreprise (ou EIM, pour Enterprise Information Management). L'EIM fournit une stratégie garantissant aux entreprises que leurs informations sont exactes et actualisées. Business Objects offre maintenant des solutions EIM complètes permettant à ses clients de disposer d'une base de données fiables pour leurs initiatives de BI et de gestion de performances.

« La première étape pour construire une organisation performante est de s'assurer qu'on peut faire confiance à ses données », déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Une approche EIM complète résout garantit que toute personne amenée à prendre des décisions - du conseil d'administration au point de vente - travaille sur des données justes et cohérentes. Business Objects a développé une série complète de solutions EIM intégrées au sein de BusinessObjects XI, la solution de BI la plus avancée et la plus complète du marché. Nos offres EIM vont aider les clients à améliorer leurs performances, faciliter la standardisation de la BI et garantir la mise à disposition d'informations actualisées et pertinentes aux utilisateurs métier. Notre solution intégrée de gestion de l'information d'entreprise distingue Business Objects du reste des acteurs de la business intelligence et nous pensons qu'elle va jouer un rôle important dans nos projets de développement futurs. »

Harry and David
« La stratégie EIM de Business Objects est réellement en phase avec notre stratégie de gestion de l'information », souligne Ellen Smith, senior manager des systèmes de data warehousing chez Harry and David. « En tant qu'acteur majeur du marketing direct et de l'e-commerce, nous savons combien il est important de pouvoir nettoyer nos données le plus en amont possible. C'est pourquoi nous avons commencé à utiliser les solutions de qualité d'information de Firslogic avec BusinessObjects Data Integrator qui nous aide à déplacer les données de nos différents systèmes sources vers notre data warehouse d'entreprise. En incorporant la qualité d'information dans notre processus d'intégration de données, nous sommes en mesure de fournir des informations immédiatement exploitables qui aident notre société dans ses initiatives de marketing et de service client. »

WHSmith News
« WHSmith News, le plus important grossiste de journaux et magazines du Royaume-Uni, est le fournisseur d'information opérationnelles et marché leader du secteur pour les éditeurs, distributeurs et points de vente. Ceci n'aurait pas été possible sans nos solutions d'EIM de Business Objects qui nous fournissent des données fiables pour nos déploiements de BI, » déclare Richard Webb, IS Directeur chez WHSmith News. « Nous opérons sur un marché très complexe et qui évolue rapidement, gérant chaque semaine la distribution de plus de 50 millions de journaux et de magazines à 22 000 points de vente. L'EIM nous permet de consolider des données de plusieurs systèmes dont SAP, des systèmes d'entrepôts automatisés et des informations marché issues d'EPOS, pour fournir un accès rapide et une vue unique et précise des informations sur la chaîne logistique complète. Ces analyses fiables ont permis à WHSmith News de rationaliser les processus, et nous a permis de réduire de 75% le coût des retraits produits. »

Nouveaux produits, services et partenariats EIM Selon Gartner, l'EIM est un programme complet et non une technologie .
Business Objects dévoile aujourd'hui une stratégie à plusieurs facettes, comprenant de nouveaux produits, services et partenaires.

« La qualité des rapports et des tableaux de bord dépend fondamentalement de la qualité des données qui les alimentent », estime Philip Russom, directeur d'études senior, The Data Warehousing Institute (TDWI). « Avoir pour le reporting et l'analyse des données complètes, propres et vérifiables nécessite - outre les outils d'analyse et de reporting eux-mêmes - des outils logiciels d'intégration de données, de qualité d'information et de lignage de données, étroitement liés les uns aux autres au moyen d'une couche commune de métadonnées. Ces outils peuvent être achetés auprès de plusieurs fournisseurs, ce qui exige ensuite un travail d'intégration long et risqué. Vous pouvez aussi vous les procurer tous chez Business Objects, où ils sont pré-intégrés dans le cadre d'une stratégie EIM solide et complète. »

De nouveaux produits EIM pour une BI plus fiable Business Objects offre des produits avancés d'intégration de données, de gestion de métadonnées et de qualité d'information - c'est-à-dire tous les produits d'une stratégie EIM bien définie.

Intégration physique et virtuelle de données La société annonce aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau produit pour l'intégration d'informations d'entreprise (ou EII, pour Enterprise Information Integration), BusinessObjects Data Federator XI. Ce nouveau produit fournit aux clients une vue virtuelle et temps-réel de leurs sources de données hétérogènes. Parce que Data Federator unifie et nettoie les données de manière virtuelle, les utilisateurs de BI peuvent plus rapidement effectuer des requêtes sur les sources opérationnelles.

En associant ce produit avec BusinessObjects Data Integrator XI, Business Objects est le seul fournisseur à proposer à ses clients une intégration de données à la fois physique et virtuelle. Data Integrator est une solution avancée d'extration, transformation et chargement (ou ETL, pour Extract, Transform et Load) de données qui déplace physiquement les données issues de sources hétérogènes et les réunit dans des data warehouses et des datamarts.

Visibilité de bout en bout des métadonnées Aujourd'hui Business Objects lance également BusinessObjects Metadata Manager, un nouveau produit qui collecte et unifie les métadonnées des systèmes de BI, ETL, bases de données relationnelles et applications tierces. Metadata Manager fournit aux administrateurs une visibilité complète de toutes les métadonnées afin de visualiser, analyser et explorer les relations et règles métier qui les régissent. Ce nouveau produit permet aussi aux responsables informatiques de mieux comprendre l'impact des changements apportés ou affectant les sources de données sur l'ensemble de l'environnement informatique. Metadata Manager fournit des fonctionnalités renforcées de lignage de données qui aident les organisations à délivrer des informations fiables pour le reporting de conformité et les contrôles internes.

Des outils de qualité d'information en tête du marché Le 1er avril dernier, Business Objects a finalisé l'acquisition de Firstlogic, Inc., société leader sur le marché des logiciels et des services de qualité d'information. La qualité d'information est critique pour une stratégie EIM complète. Business Objects continuera à délivrer des produits de qualité d'information couvrant l'analyse de noms, le nettoyage d'adresses et la consolidation en tant que composants de sa plate-forme d'intégration de données. De plus, Business Objects fournit maintenant des solutions séparées de qualité d'information et d'évaluation de données pour profiler, nettoyer et contrôler les données.

De nouvelles offres de services autour des solutions EIM Business Objects a annoncé aujourd'hui une famille d'offre de services EIM stratégiques allant de la qualité d'information et de l'intégration de données au data warehousing d'entreprise. Ces offres sont conçues pour aider les clients à prendre la mesurer leurs défis actuels en matière de gestion d'information, à développer une stratégie EIM personnalisée, et à définir les meilleures pratiques pour assurer leur réussite. Par exemple, l'offre EIM Vision Workshop fournit une revue complète et une analyse critique de l'environnement EIM du client ainsi qu'une feuille de route adaptée à ses objectifs métier spécifiques. Les Global Services de Business Objects peuvent également aider les clients à travers l'offre Data Quality Assessment qui détermine l'état des données du client ainsi que ses besoins en matière d'EIM.

Des solutions soutenues par les partenaires de Business Objects Business Objects étendra ses solutions EIM à l'échelle mondiale en s'appuyant sur son vaste réseau de partenaires technologiques et de services. Plusieurs partenaires Services développent des offres EIM afin d'assister les clients dans leurs déploiements d'intégration de données, gestion de métadonnées et qualité d'information. Les solutions EIM de Business Objects ouvrent aux partenaires des opportunités significatives de prestations de conseil et de mise en oeuvre.

Un certain nombre de partenaires clés, dont Accenture, Kalido, Netezza, Purisma et Teradata, ont exprimé leur soutien aux offres EIM de Business Objects. Pour connaître le point de vue des partenaires, merci de vous référer au communiqué de presse consacré aux partenaires EIM :
www.businesobjects.com/releases/eim/partners

« Nos clients demandent de meilleur méthodes pour gérer plus efficacement leur stratégie d'entreprise », déclare Joni Kahn, Vice-Président Exécutif de Bearing Point. « Bearing Point leur propose des solutions de business intelligence qui les aident à la fois à comprendre et analyser leurs informations et à répondre aux évolutions de leur environnement métier.
L'initiative EIM de Business Objects s'inscrit dans notre approche car elle représente une stratégie solide afin de proposer aux organisations une base fiable et sécurisée pour prendre des décisions métier précises ».

Disponibilité des produits EIM
Les solutions BusinessObjects Data Federator XI, BusinessObjects Metadata Manager XI, BusinessObjects Data Integrator XI et Business Objects Data Quality sont disponibles dès maintenant. Pour plus d'informations :
www.businesobjects.com/products/eim