Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE L'ACQUISITION DE LA START-UP FRANÇAISE MEDIENCE


Rédigé par Business Objects le 18 Novembre 2005

Business Objects acquiert avec Medience une technologie innovante de migration et d'intégration de données en temps réel basée sur le concept d'EII - Entreprise Information Integration, qui permet de simplifier l'architecture des plates-formes décisionnelles



Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris code ISIN: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, a acquis Medience S.A., une société française non cotée au cours du troisième trimestre 2005. Avec ce rachat, Business Objects compte enrichir sa plate-forme de business intelligence BusinessObjects XI par l'intégration de la technologie de Medience.

Créée en 2003 par des chercheurs de l'INRIA, Medience a développé une solution technologique innovante de migration et d'intégration de données en temps réel. L'offre de Medience repose sur une technologie d'EII (Entreprise Information Integration) construite autour du concept de virtualisation de données et d'un puissant moteur de requêtes en temps réel sur des sources de données multiples et hétérogènes.

Cette nouvelle offre va permettre à Business Objects d'étendre son offre d'intégration de données en permettant notamment de répondre aux besoins des applications de business intelligence opérationnelle, pour lesquelles l'accès en temps réel à des données intégrées provenant de sources de données disparates devient indispensable.

Après avoir considéré diverses offres technologiques, Business Objects a retenu en Medience une solution élégante et performante qui sera intégrée dans l'offre produits de la Société.

Intégrant des fonctions de nettoyage de données et un moteur de requête particulièrement puissant, les produits de la société Medience ont bénéficié de plus de dix ans de recherche effectuée au sein de l'INRIA.

Labellisée « Born of INRIA », Medience s'est développée avec le soutien d'INRIA-Transfert via le Processus IT, processus d'accompagnement et d'évaluation à l'issue duquel le label Pertinence IT® lui a été attribué en juin 2005.