Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE LA DISPONIBILITE DE BUSINESS OBJECTS XI RELEASE 2 PRODUCTIVITY PACK POUR AMELIORER LES PRISES DE DECISIONS ET OPTIMISER LES PROCESSUS OPERATIONNELS


Rédigé par Business Objects le 10 Mai 2007

BusinessObjects XI Release 2 Productivity Pack rend l’information nécessaire accessible directement à tous les utilisateurs, des services informatiques aux utilisateurs finaux en passant par les contrôleurs de gestion



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ, code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce que BusinessObjects™ XI Release 2 Productivity Pack est désormais disponible. Avec cette nouvelle solution, chaque utilisateur dans l’entreprise dispose facilement et rapidement d’informations évidentes, interactives et personnalisées.

BusinessObjects XI Release 2 Productivity Pack aide à trouver plus aisément l’information exacte nécessaire pour prendre les meilleures décisions et optimiser les performances des entreprises. Le Productivity Pack apporte de nouvelles possibilités aux informaticiens, aux contrôleurs de gestion et aux utilisateurs finaux, simplifie la mise en place d’une BI globale dans toute l’organisation et fournit les bons outils aux bons utilisateurs dans l’environnement de leur choix. Par exemple, il renforce la plate-forme BusinessObjects XI par des fonctions de recherche au niveau de l’entreprise qui permettent d’explorer rapidement les données pour y trouver des informations indispensables, et fournit des analyses OLAP qui assurent une visibilité en profondeur de l’entreprise. De plus, la nouvelle fonction d’interrogation via le web permet plus facilement de récupérer des données de BusinessObjects XI Release 2 et d’utiliser la BI de manière transparente au sein d’autres applications. L’ensemble d’outils et de services inclus dans le Productivity Pack met la BI à la portée de toute l’organisation et permet aux utilisateurs de trouver et de visualiser les données répondant exactement à leurs besoins.

« En s’adressant à tous les types d’utilisateurs, BusinessObjects XI Release 2 Productivity Pack permet d’éliminer les zones d’ombres dans les connaissances qui empêchent les entreprises d’atteindre vraiment l’excellence », déclare Juliette Sultan, vice-présidente Information Discovery and Delivery chez Business Objects. « Le Productivity Pack donne aux clients les moyens de trouver et de rapprocher des paquets de données essentielles éparpillés et isolés, et de les rendre complètement accessibles à tous les salariés. Il marque l’aube d’un nouveau mode de partage de l’information, rend la BI vraiment omniprésente et transforme la manière de travailler des individus et des organisations. »

BusinessObjects XI Release 2 Productivity Pack comprend :
• Business Intelligence Search – Nouvelle fonction de recherche à l’aide de laquelle les utilisateurs peuvent récupérer des données critiques vite et intuitivement depuis leur environnement Business Objects. Il permet aussi de générer des documents de BI complètement nouveaux en saisissant simplement une série de mots dans une case de recherche pour lancer une nouvelle interrogation. Il s’agit d’une première sur le marché de la BI.
• BusinessObjects Voyager - Permet aux contrôleurs de gestion, qui ont besoin d’analyses OLAP, de rassembler et de visualiser rapidement des données OLAP provenant de sources multiples – le tout depuis la plate-forme Business Objects.
• Les requêtes accessibles en service web – Cette version inclut une interface pilotée par un assistant qui permet de concevoir des requêtes et de les publier comme des services web sans avoir à écrire le moindre code. Les services web simplifiés facilitent le raccordement en en toute sécurité des données provenant de BusinessObjects XI Release 2 à n’importe quelle application appropriée.
• Business Process BI Service – La BI opérationnelle fournit des données en temps réel utilisables dans les processus opérationnels courants. Avec les nouveaux services web centrés sur la BI opérationnelle, Business Objects renforce son intégration avec les principales solutions de Business Process Management (BPM). La BI devient ainsi une partie intégrante des processus opérationnels et permet des décisions rapides.
• BusinessObjects Live Office - Live Office permet d’utiliser la BI en toute sécurité au sein des applications Microsoft Office. Cette version mise à jour est compatible avec toutes les éditions actuelles de Microsoft Office et apporte aux utilisateurs la possibilité de rechercher des données directement depuis leurs outils bureautiques favoris.