Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE LA DISPONIBILITE DE BUSINESSOBJECTS XI BUILT FOR SAP


Rédigé par Business Objects le 26 Avril 2005

Cette nouvelle suite intégrée fournit à toute l'entreprise une vue complète des informations stockées dans SAP R/3, SAP BW et les sources de données non-SAP



Business Objects
(Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui la disponibilité générale de BusinessObjects XI Built for SAP. Business Objects propose désormais aux clients de SAP l'offre de business intelligence la plus complète du marché, couvrant le reporting, l'interrogation et l'analyse, l'intégration de données et la gestion des performances, avec une seule plate-forme s'intégrant de manière transparente dans les environnements SAP.

De très nombreuses entreprises ont investi des millions de dollars pour optimiser leurs processus à l'aide des solutions SAP. Cependant, pour prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles, ces sociétés s'appuient également sur les données d'applications autres que SAP.
BusinessObjects XI Built for SAP leur permet de fournir à tous leurs utilisateurs une information complète et actualisée basée sur les données de SAP R/3, de SAP Business Information Warehouse (BW) et de sources non-SAP, créant ainsi une « version unique de la vérité », partagée par l'ensemble de l'organisation. Avec cette solution, Businesss Objects offre aux clients SAP un accès à l'information sans précédent qui renforce leur capacité à réagir et à s'adapter rapidement aux évolutions de leur environnement pour optimiser leurs performances.

« Avec BusinessObjects XI, nous disposons d'une solution prête à l'emploi qui couvre tous nos besoins de reporting et d'analyse sur les données de notre environnement SAP », déclare Kenneth Stringer, directeur des systèmes d'information de Cutter & Buck (Nasdaq: CBUK), un des leaders des vêtements de sport et de loisir. « Dans le cadre de notre déploiement initial, nous utiliserons la solution pour l'analyse et le reporting des ventes de nos distributeurs. Nous prévoyons d'utiliser ce module sur de futurs ensembles de données SAP BW. BusinessObjects XI nous fournit un meilleur accès aux données et nous aide à optimiser nos performances métiers. »

BusinessObjects XI est la sixième génération de produits offrant une intégration étroite avec SAP, et la onzième génération pour ce qui concerne le reporting d'entreprise. En outre, poursuivant cinq années de collaboration fructueuse, SAP continue à revendre en OEM les outils Business Objects, seule solution tierce de reporting livrée avec SAP BW, un composant de la plate-forme SAP NetWeaver.

« Etant l'éditeur de BI qui compte le plus grand nombre de clients SAP parmi ses clients, Business Objects est devenu le standard de facto de la business intelligence pour SAP et fournit à ces clients une vue globale de leur organisation », déclare Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. « Nous connaissons parfaitement les besoins spécifiques des clients SAP en matière de business intelligence et nous nous avons travaillé étroitement avec SAP pour proposer une solution ouverte permettant aux entreprises de fournir des informations sous une forme compréhensible et exploitable par tous les utilisateurs.
BusinessObjects XI permet maintenant à ces clients d'acquérir une visibilité complète de leurs activités à partir des données SAP et non-SAP de leurs environnements. »

La suite Business Objects offre aux clients SAP une gamme complète de fonctionnalités couvrant :

Le reporting d'entreprise : Crystal Reports® est le standard du marché pour le reporting d'entreprise. SAP propose une version packagée de cette solution intuitive avec SAP BW. Composant majeur de BusinessObjects XI Built for SAP, Crystal Reports XI permet la création rapide de rapports de qualité et bien présentés sans solliciter les équipes informatiques qui peuvent ainsi consacrer leur temps à des projets à plus forte valeur ajoutée. Business Objects fournit également des modèles de rapports pré-configurés pour tous les domaines fonctionnels de SAP BW et SAP R/3.
Les clients peuvent aisément accéder aux données des sources SAP et non-SAP pour avoir une vue réellement exhaustive de leurs opérations. Ils bénéficient également, au niveau de la couche applicative, d'une connectivité native avec SAP R/3 qui permet d'utiliser pleinement la logique métier et la sécurité de SAP. De plus, une interface BAPI pour SAP BW permet à Crystal Reports de faire face à la demande dans le cadre de déploiements SAP de très grande ampleur.

L'interrogation et l'analyse : les solutions d'interrogation et d'analyse de Business Objects donnent aux collaborateurs de l'entreprise la possibilité de répondre aux questions métiers qu'ils se posent sans solliciter l'aide ni dépendre du département informatique. Les utilisateurs occasionnels comme les analystes peuvent interagir avec les informations se trouvant dans SAP BW, SAP R/3 et des sources non-SAP au sein d'un environnement de self-services intuitifs. En matière d'analyse et d'interrogation ad hoc, l'utilisateur peut grâce à cet environnement aller bien au-delà des possibilités des solutions basées sur Excel, tout en étant protégé de la complexité des données sources par la couche sémantique brevetée de Business Objects. Business Objects propose également un accès BAPI natif pour les analyses OLAP avancées.

La gestion de performances : Les produits de gestion de performances de Business Objects aident les collaborateurs de l'entreprise à aligner leurs opérations sur la stratégie en suivant et en analysant les indicateurs métiers et objectifs clés au moyen de tableaux de bord de pilotage, de scorecards et d'alertes. Faciles à déployer, ces solutions permettent aux utilisateurs d'avoir une visibilité sur la stratégie globale de l'entreprise et de voir les leviers les plus efficaces pour améliorer leurs performances. Utilisant les données SAP et non-SAP, ces tableaux de bord fournissent aux clients une vue complète de leurs activités.

L'intégration de données : BusinessObjects Data Integrator XI donne aux clients SAP les moyens d'auditer les tâches d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) et de valider en continue l'intégrité des données.
Certifié pour SAP NetWeaver, BusinessObjects Data Integrator XI peut être utilisé pour accélérer la mise en oeuvre de SAP BW. Data Integrator permet aux clients SAP de démarrer très rapidement des projets de business intelligence avec des solutions ETL packagées et d'intégrer des données hétérogènes dans SAP BW ou dans un data warehouse maison à l'aide d'un seul outil, dans une interface graphique unique et simple à utiliser.

La plate-forme BusinessObjects Enterprise XI fournit aux clients SAP une architecture orientée-services évolutive leur permettant de déployer à partir de ces fonctionnalités la combinaison répondant aux besoins de leurs utilisateurs finaux. BusinessObjects Enterprise XI s'intègre automatiquement avec la sécurité SAP et permet par ailleurs aux utilisateurs SAP de profiter d'innovations telles que l'accès direct aux données des applications Microsoft Office, les fils de discussions facilitant la collaboration, ou encore l'accès à la BI Encyclopedia qui accélère la compréhension et l'interprétation des données ainsi que le passage à l'action.

Pour plus d'informations sur les solutions Business Objects pour SAP, visitez le site http://www.businessobjects.com/SAP/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.