Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE LE LANCEMENT DE BUSINESSOBJECTS DATA QUALITY XI


Rédigé par Business Objects le 3 Août 2006


Cette nouvelle solution s’appuie sur la stratégie de gestion de l’information d’entreprise de Business Objects pour fournir aux organisations une source unique d’informations fiables




Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 – BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI) a annoncé aujourd’hui le lancement de BusinessObjects™ Data Quality XI, une suite de produits qui perfectionnent les solutions de qualité de l’information, acquises lors du rachat de FirstLogic, Inc. Data Quality XI comprend des fonctionnnalités très innovantes conçues pour aider les entreprises à standardiser sur une plate-forme de qualité de l’information et à dimensionner leur déploiement de solutions de qualité de l’information pour répondre à leurs besoins métiers grandissant. Par ailleurs, les fonctionnalités de Data Quality XI permettent également de simplifier les outils de qualité de l’information de façon à ce qu’un plus grand nombre d’utilisateurs puissent bénéficier d’informations fiables. Data Quality XI est la dernière avancée que propose Business Objects en matière de gestion de l’information d’entreprise (Enterprise Information Management - EIM). Une stratégie EIM constitue une base indispensable pour la fiabilité de l’information et la gestion de la performance.



Selon une étude récente réalisée par Harris Interactive[1], les utilisateurs de l’information aux Etats-Unis passent en moyenne 12 heures par semaine à vérifier la précision des données ce qui génère d’importantes pertes de productivité. Business Objects est le seul éditeur de BI à proposer une stratégie EIM complète conçue pour garantir aux employés l’accès à des données pertinentes et à jour.



« Business Objects estime qu’une base fiable est indispensable au succès de la BI et de la gestion de la performance et Data Quality XI renforce l’offre EIM que nous proposons aux clients, » a commenté Frank Dravis, Vice-Président du Marketing EIM chez Business Objects. « Nous sommes le seul parmi les éditeurs de solutions de BI à proposer à nos clients des technologies et services assortis capables de soutenir une stratégie EIM. C’est pourquoi les clients choisissent Business Objects pour mettre à disposition de chacun de leurs décideurs des informations fiables. Au cours du dernier trimestre pour lequel nous avons publié nos résultats, nos ventes de licences EIM ont progressé de 78% par rapport à la même période de l’année précédente. »



Une gestion étendue des règles métiers et des services Web facilitent la standardisation

Selon une étude récente publiée par The Data Warehousing Institute (TDWI), 70% des 750 utilisateurs consultés place la standardisation en tête des fonctionnalités les plus importantes d’une solution de qualité de l’information[2]. Business Objects permet aux entreprises de définir des standards pour instaurer des pratiques cohérentes de gestion de la qualité de l’information au sein de toute leur organisation.



Data Quality XI facilite la standardisation grâce à de nouvelles fonctionnalités dont :

Un entrepôt centralisé de règles métiers qui permet aux utilisateurs de créer des règles métiers pouvant être appliquées de manière cohérente dans toute l’entreprise, et en conséquence d’améliorer la qualité de l’information. Par exemple, une entreprise peut utiliser Data Quality XI pour consolider de multiples bases de données commerciales et garantir que le même processus de qualité de l’information est appliqué dans toute l’entreprise.
Une architecture orientée service (SOA – Service Oriented Architecture) qui permet à différents départements d’une organisation d’accéder à l’entrepôt de règles métiers et de le partager. Des services Web offrent aux administrateurs un moyen souple pour déployer des solutions de qualité de l’information et leur permettent de répondre rapidement aux événements métiers.


De nouvelles fonctionnalités aident les entreprises à dimensionner leur déploiement de solutions afin de répondre à leurs besoins métiers croissants

Data Quality XI procure aux clients une plate-forme évolutive de qualité de l’information qui peut être étendue pour accompagner la croissance de leurs activités. La nouvelle solution aide les entreprises à relever plusieurs défis dont la garantie de la qualité de l’information, que ce soit à l’intérieur d’une application ou entre plusieurs applications d’entreprise, le respect de la conformité aux exigences réglementaires ou la croissance à l’international.



Data Quality XI aide les organisations à s’étendre et à répondre aux défis changeant de leur activité grâce à :

L’intégration avec différentes applications tierces et propriétaires disponibles sur le marché dont SAP, Siebel, Oracle, PeopleSoft et Informatica. Ces nouvelles capacités peuvent être déployées rapidement pour garantir la qualité de l’information dans ces applications, ce qui augmente ainsi la valeur de l’application et renforce la confiance des utilisateurs au niveau de la fiabilité de l’information.
Des caractéristiques internationales étendues afin d’adapter les projets de gestion de qualité de l’information. Désormais, les entreprises peuvent conserver leurs processus de qualité de l’information au fur et à mesure de leur expansion tout en respectant les conventions locales en matière de nom et d’adresse. Data Quality XI comprend des outils d’analyses d’informations en arabe, français, espagnol et portugais ainsi que des fonctionnalités de correspondance globale pour la Chine, le Japon, Taiwan et autres scripts non latins.


Une gestion simplifiée de la qualité de l’information grâce à une plus grande facilité d’utilisation

Data Quality XI facilite la gestion de l’ensemble des processus de qualité de l’information grâce à de nouvelles fonctions de reporting et à un agent logiciel de correspondance simple à utiliser.



Data Quality XI simplifie l’administration des projets de qualité de l’information grâce à :

Une intégration améliorée avec Crystal Reports qui fournit aux administrateurs des informations statistiques sur le déroulement des projets de qualité de l’information. Désormais, les administrateurs peuvent facilement évaluer et améliorer les processus de qualité de l’information.
Un agent logiciel de correspondance guide les administrateurs tout au long de la conception et du déploiement de leurs stratégies de correspondance. Data Quality XI permet aux utilisateurs de consacrer plus de temps à l’optimisation des stratégies de qualité de l’information en leur évitant d’apprendre à devenir un expert de la correspondance.


Global Services propose des services assortis aux solutions de qualité de l’information

Business Objects Global Services offre un ensemble complet de services professionnels dédiés à la qualité de l’information. Business Objects Data Services permet aux clients d’obtenir la bonne information, garantir la qualité constante des informations et de mettre en œuvre une architecture de données adaptée aux exigences de toute l’entreprise pour l’analyse et la gestion de la performance. En s’appuyant sur les solutions EIM (Enterprise Information Management) de Business Objects, Data Services garantit aux clients qu’ils pourront prendre des décisions métiers grâce à des informations, complètes, à jour et précises. Pour plus d’informations sur Business Objects Global Services, veuillez consulter : http://www.businessobjects.com/services.



Disponibilité

BusinessObjects Data Quality XI devrait être disponible au cours du troisième trimestre 2006.

[1] Enquête on-line réalisée par Harris Interactive pour le compte de Business Objects entre le 30 mars et le 7 avril 2006, parmi un échantillon national de 1 560 employés adultes, âgés de 18 ans et plus, aux Etats-Unis.

[2] Philip Russom, Enterprise Data Quality Tools, Technology Market Report de TDWI, 2ème trimestre 2006.