Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE LE RACHAT DE FUZZY! INFORMATIK, L’EXPERT EUROPEEN DE QUALITE DES DONNEES


Rédigé par Business Objects le 6 Septembre 2007

La combinaison des produits de FUZZY! Informatik et de Business Objects élargit le portefeuille de solutions de qualité des données avec un contenu européen



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de la société non-cotée FUZZY! Informatik. Les conditions financières de la transaction, qui devrait être clôturée en octobre 2007, n’ont pas été communiquées. Basé à Ludwigsburg, non loin de Stuttgart en Allemagne, FUZZY! Informatik est le leader des fournisseur de solutions de qualité des données en Europe depuis plus de 13 ans. Les produits de FUZZY! Informatik combinés aux technologies EIM (Entreprise Information Management) de Business Objects, permettront de proposer aux entreprises les solutions les plus performantes pour leur permettre d’appliquer des procédés de qualité à toutes données, comme les données client, les données produits ou les données par région, afin d’ aider les entreprise à atteindre leurs objectifs en matière de gestion des données.



FUZZY! Informatik est une société privée employant plus de 50 salariés. Fondée en 1994 en tant que division de DaimlerBenz, FUZZY! Informatik est aujourd’hui leader sur le marché de la qualité des données et compte parmi ses principaux clients : DaimlerChrysler, BMW, Cortal Consors, Deutsche Post, Mazda et O2. FUZZY! Informatik dispose d’une expertise historique dans le secteur du traitement des données et de vérification des adresses en Europe ainsi que dans la création d’annuaires. L’intégration de solutions de qualité des données telle que celles de FUZZY! Informatik permet d’éviter les problèmes récurrents liés à la qualité des données comme les titres et les noms incorrects, les mauvaises adresses postales ou encore les entrées multiples pour un même contact.



« L’acquisition de FUZZY! Informatik nous permet d’ajouter à notre portefeuille de solutions 13 années d’expertise dans le domaine de la qualité de données, sur un marché clé », commente Joerg Limberg, Vice Président et Directeur Général d’Europe Centrale pour Business Objects. « En acquérant le savoir-faire de FUZZY! Informatik, nous allons pouvoir délivrer une offre de solutions plus complète à nos actuels clients de par le monde, tout en renforçant notre présence sur ce secteur en Europe, » ajoute-t-il.

« Les technologies FUZZY! Informatik et Business Objects sont parfaitement complémentaires, » explique Eberhard Franke, PDG de FUZZY! Informatik « En associant notre leadership technologique et notre notoriété européenne au considérable portefeuille de solutions EIM de Business Objects, nous marquons une étape importante. Je suis persuadé que nos clients seront les premiers bénéficiaires des synergies et des avantages de cette acquisition. »



Une offre globale et complète pour tous les besoins en EIM

Grâce à l’acquisition de FUZZY! Informatik, Business Objects complète ses offres d’EIM et accède aux performances de la qualité des données telle que la technologie de vérification d’adresse pour les pays européens importants, les kits d’intégration des applications SAP et Siebel, les services de vérification d’adresse à la demande ou encore les applications verticales dédiées à l’industrie financière et aux services postaux dont le bon fonctionnement reposent sur l’exactitude des données. Les clients de Business Objects et de FUZZY! Informatik auront bientôt accès à ces nouvelles solutions couvrant l’ensemble de leurs besoins en EIM, incluant l’intégration de données, la qualité des données et la gestion des métadonnées, le tout grâce à un seul fournisseur.