Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ANNONCE UNE NOUVELLE SOLUTION COMPATIBLE AVEC GOOGLE SEARCH APPLIANCE ET GOOGLE DESKTOP


Rédigé par Business Objects le 16 Mai 2006


La solution de Business Intelligence la plus largement utilisée dans le monde s'intègre avec les nouveaux produits de recherche Google Onebox for Enterprise et Google Desktop afin d'aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs informations




Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 ? BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI,) annonce aujourd'hui une nouvelle solution permettant aux utilisateurs des solutions de Google Search Appliance et Google Desktop de rechercher et récupérer toutes leurs informations d'entreprise. Grâce à cette intégration, les clients conjoints de Business Objects et de Google qui utilisent Google OneBox for Enterprise seront en mesure d'accéder, à partir d'une seule recherche, à une large gamme de données structurées et non structurées. BusinessObjects permettra également aux utilisateurs de Google Desktop d'accéder en un seul clic à tous les rapports Crystal Reports® enregistrés sur leur disque dur et à tous les rapports intégrés à de nombreuses d'applications packagées utilisées par les entreprises. Business Objects annonce aussi avoir rejoint aujourd'hui le programme Enterprise Professional Partner de Google.

Google OneBox for Enterprise est une nouvelle fonctionnalité de l'outil de recherche Google Search Appliance qui fournit à l'utilisateur des informations pertinentes et à jour, à partir d'une requête de recherche provenant de multiples sources comme l'ERP de l'entreprise, les systèmes de CRM ou de Business Intelligence. La solution de Business Objects permettra aux clients de Google Search Appliance de chercher rapidement par type ou par catégorie des contenus préparés à l'aide de Business Objects. Ils pourront également obtenir des informations fiables qui permettront de prendre de meilleures décisions, une améliorer les performances de leur activité. Par exemple, un utilisateur pourrait rechercher le nom de son client le plus important. En réponse, il obtiendrait toutes les informations relatives à ce compte, telles que les contrats, les emails et les présentations ainsi que les contenus Business Objects afférents, comme des documents Crystal Reports et Web Intelligence?.

Grâce à la richesse de ses innovations, à sa large adoption par la communauté des développeurs et aux accords OEM passés avec plusieurs centaines d'éditeurs de logiciels au cours de ces dernières années, Crystal Report est désormais le standard de fait en matière de reporting. En leur permettant d'accéder aux données Crystal Reports par le biais de Google Desktop, Business Objects donne aux utilisateurs une solution simple pour libérer les données disponibles dans l'un des espaces de partage d'information le plus répandu au monde.

« Les clients se tournent vers Business Objects, le leader de la business intelligence, pour obtenir des informations d'entreprise fiables afin d'améliorer leurs opérations et leurs performances, » souligne John Schwarz, CEO de Business Objects. « Google, le leader de la technologie de recherche, permet à chacun de trouver facilement le contenu disponible sur son poste de travail. En associant les forces de Business Objects et de la technologie de Google, chacun disposera d'une solution puissante pour lui permettre d'identifier rapidement l'information précise qu'il recherche où qu'elle se trouve. »

« L'annonce faite aujourd'hui est une excellente nouvelle pour nos clients communs, » estime Dave Girouard, Vice President et General Manager, Google Enterprise. « Les entreprises cherchent en permanence à améliorer la qualité et l'intégralité de l'information utilisée pour prendre des décisions. En permettant à nos clients de rechercher des informations à l'aide de solutions BI de Business Objects, nous leur offrons un outil très puissant pour accéder aux informations de l'entreprise. »

Le programme Google Enterprise Professional regroupe des développeurs, des consultants et des éditeurs de logiciels qui offrent des services à valeur ajoutée sur les produits Google Enterprise. Pour en savoir plus sur le programme Google Enterprise Professional, veuillez visiter le site www.google.com/enterprise/gep.


Disponibilité
La solution Business Objects devrait être disponible dans le courant du deuxième trimestre 2006. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.businessobjects.com/google.