Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS CONCLUT UN PARTENARIAT AVEC THINKANALYTICS


Rédigé par Business Objects le 17 Novembre 2005

Cet accord OEM amènera aux clients des capacités d'analyses prévisionnelles approfondies et renforce l'offre de BI opérationnelle de Business Objects



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), et ThinkAnalytics, l'un des principaux éditeurs d'outils d'analyse prévisionnelle en temps réel, annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat OEM (original equipment manufacturer). Selon les conditions de l'accord, Business Objects intégrera les logiciels d'analyse prévisonnelle de ThinkAnalytics dans ses applications de gestion de la performance. Cet accord accroît la capacité de Business Objects à fournir des outils statistiques et de data mining aux utilisateurs dans le cadre des applications de gestion de la performance de BusinessObjects XI.

Les utilisateurs de la business intelligence ont parfois du mal à prendre des décisions proactives - plutôt que réactives - susceptibles d'améliorer les performances de leur entreprise. Ces utilisateurs souhaiteraient pourtant prendre des mesures préventives afin d'anticiper des problèmes dans leur activité. L'analyse prévisionnelle aide à examiner l'historique de l'information et des données opérationnelles afin de prévoir de façon fiable ce qui pourrait advenir. En recourrant à l'analyse prédictive au sein d'une solution plus large de management de la performance, les entreprises peuvent mieux anticiper des phénomènes tels que le comportement de leurs clients et prévoir plus précisément la demande de manière à améliorer leurs performances.

ThinkAnalytics offre une plateforme ouverte et souple qui fournit une modélisation prévisionnelle intégrée pour des déploiements en entreprise.
L'intégration de ThinkAnalytics avec les applications de gestion de la performance de Business Objects permettront aux entreprises d'accéder facilement aux sources de données dynamiques d'un data warehouse, puis de les analyser et anticiper les résultats futurs en se basant sur des algorithmes standards de l'industrie. Par ailleurs, les clients peuvent consigner les résultats dans des tables stockées dans le data warehouse pour une utilisation ultérieure avec la gamme complète des outils de BI Business Objects destinés aux utilisateurs finaux.

« Beaucoup d'entreprises possèdent des outils statistiques isolés quelque part au sein de leur organisation, et historiquement ces outils ne sont utilisés que par les experts en statistique et en datamining », explique Eddie Young, CEO de ThinkAnalytics. « Notre plateforme de datamining en temps réel et souple aide les entreprises à faire sortir les statistiques et le datamining de l'ombre en les associant à toutes leurs applications, la business intelligence, le CRM, l'ERP ou la supply chain. Nous nous réjouissons de travailler avec Business Objects dans le but de proposer une solution avancée et ouverte qui permettra aux entreprises d'intégrer tout un panel de techniques statistiques et de datamining dans leurs applications analytiques, leurs tableaux de bord de gestion de la performance, leurs scorecards et leur rapports. »

Etendre les possibilités de la BI opérationnelle Avec cet accord, Business Objects accroît ses capacités en matière de BI opérationnelle. En juin, Business Objects a annoncé le lancement de BusinessObjects XI Built for Operation BI. Ce lancement faisait partie intégrante d'une démarche stratégique de Business Objects visant à fournir à tous les utilisateurs d'une organisation une information plus approfondie en rendant la BI plus proche des processus de l'entreprise et en lui donnant la capacité de fonctionner en temps réel. Renforcer les capacités d'analyse prévisionnelle des applications de gestion de la performance de Business Objects, c'est donner aux entreprises plus de possibilités d'utiliser les solutions de Business Objects pour la BI opérationnelle.

Alors que la business intelligence est de plus en plus étroitement liée aux processus métier quotidiens, il ne suffit plus de fournir une information sur ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année précédente. Que l'on soit un vice-président marketing essayant de déterminer à partir du panier d'un client quel nouveau produit on est susceptible de lui vendre, ou un gestionnaire de risques de crédits cherchant à savoir quelle initiative a le plus de chances d'aboutir au recouvrement de leurs dettes par les clients, la combinaison du logiciel de ThinkAnalytics et de la gamme d'applications de gestion de la performance de Business Objects sera en mesure de fournir des analyses utiles, exploitables et prévisionnelles partout dans l'entreprise.

« L'utilisation de la business intelligence dans un contexte opérationnel se développe rapidement, et Business Objects joue un rôle de leader dans ce domaine en développant les solutions requises pour la BI opérationnelle », souligne Donald MacCormick, vice-président des applications de gestion de la performance chez Business Objects. « L'objectif d'un système de BI opérationnelle est de permettre aux utilisateurs de réagir plus vite en fonction des besoins de leur activité, d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne deviennent trop importants, et de profiter des opportunités aussitôt qu'elles apparaissent. Ce nouvel accord avec ThinkAnalytics élargit notre capacité à offrir des outils analytiques avancés, prévisionnels et en temps réel à nos utilisateurs. Avoir la possibilité d'anticiper les résultats futurs en utilisant l'analyse prévisionnelle aidera les entreprises à s'adapter rapidement à un environnement en constante évolution et leur permettra de prendre les meilleures décisions pour leur activité. »