Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ELEVE LES STANDARDS EN MATIERE DE SECURITE DE LA BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Business Objects le 9 Mars 2005

BusinessObjects XI renforce la sécurité en proposant le cryptage RSA 128 bits comme le standard de sécurité au niveau de sa plate-forme.



La business intelligence est devenue une application extrêmement critique dont dépendent les entreprises pour exercer leurs activités et accroître leurs performances.
Alors que les entreprises ont de plus en plus tendance à utiliser et à partager leurs données pour prendre des décisions importantes, la nécessité d'une plate-forme de business intelligence (BI) à la fois digne de confiance et sécurisée, est devenue essentielle. Avec le lancement de BusinessObjects? XI, Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB) établit un nouveau standard de sécurité en matière de business intelligence en proposant le cryptage RSA 128 bits en standard pour sécuriser sa plate-forme de business intelligence. La plupart des autres éditeurs de BI, dont Cognos, proposent en standard des niveaux de cryptage moindres et imposent à leur clientèle d'acheter et d'installer des modules de cryptage indépendants pour sécuriser leurs données au niveau qu'offre Business Objects dans ses produits.

La sécurité des données est devenue aujourd'hui une priorité essentielle pour les entreprises, et ce pour plusieurs raisons allant de la nécessité de se conformer à la loi Sarbanes-Oxley et à la réglementation HIPAA, au partage des données avec les clients, les partenaires et les fournisseurs au moyen d'extranets de business intelligence. Dans bon nombre de secteurs, y compris les services financiers et la santé, chaque action qu'effectue une entreprise exige une sécurité infaillible. En l'absence de celle-ci,
l'entreprise met ses clients, ses patients, ses partenaires et sa
notoriété, en danger. Le cryptage constitue la méthode de sécurisation des données la plus efficace, dans la mesure où il consiste à convertir les données en un code secret qui ne peut être décodé qu'au moyen d'une clé ou d'un mot de passe unique.

Business Objects a toujours proposé de puissantes fonctions de sécurité et garanti la prise en charge de standards de sécurité ouverts, tels que le cryptage sécurisé des données. Avec plus de 30 000 clients, Business Objects a une expérience éprouvée de la sécurisation des applications les plus critiques de ses clients, y compris les extranets et les déploiements mondiaux couvrant des milliers d'utilisateurs, ainsi que les tableaux de bord utilisés par les dirigeants pour prendre des décisions essentielles au quotidien. Avec le récent lancement de BusinessObjects XI, Business Objects confirme son avance par rapport aux autres éditeurs de BI en proposant de nouveaux niveaux de fiabilité, de performances, d'évolutivité et de sécurité.

BusinessObjects XI propose le cryptage RSA 128 bits en standard pour assurer la sécurité des données. Si le cryptage RSA est le standard du marché utilisé pour sécuriser les applications, il est généralement admis que le cryptage RSA 128 bits est inviolable. Business Objects a également
ajouté la prise en charge des protocoles d'authentification réseau
Kerberos. La plate-forme BusinessObjects XI est construite selon une architecture orientée services (SOA) conforme aux dernières avancées technologiques, et toute communication entre services y est cryptée. En outre, BusinessObjects XI met à profit la seule plate-forme de BI dont la fiabilité est certifiée par le Microsoft Windows Server 2003 Datacenter.

« S'il est important de disposer d'une plate-forme de BI sécurisée, pourquoi un client mettrait-il ses données en danger avec Cognos ? » commente René Bonvanie, Chief Marketing Officer chez Business Objects.. « En proposant le cryptage RSA 128 bits en standard avec BusinessObjects XI, notre plate-forme est 4,7 puissance 20 (4 700 000 000 000 000 000 000) fois plus sûre que Cognos, qui ne propose que le cryptage 56 bits en standard.
Cela fait beaucoup de zéros, qui permettent à nos clients de dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leurs données sont en parfaite sécurité".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.