Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ET ALTI PERFORMANCE S'ASSOCIENT AUTOUR DU BALANCED SCORECARD


Rédigé par Business Objects le 18 Novembre 2005

Le cabinet de conseil expert en optimisation des performances de l'entreprise s'appuiera désormais sur les outils Business Objects pour accompagner ses clients dans leur projet de pilotage



Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), le premier fournisseur mondial de solutions de business intelligence (BI), et Alti Performance, filiale du groupe Alti, cabinet de conseil spécialisée dans l'accompagnement des entreprises et les missions d'aide à la mise en place d'un système de pilotage à forte valeur ajoutée, annoncent leur partenariat en matière de Balanced Scorecard (BSC) et d'indicateurs de performance (KPI).

Dans le cadre de ce partenariat, Business Objects et Alti Performance proposent aux organisations une offre complète de BSC et d'indicateurs de performance.

« L'objectif d'Alti et de Business Objects est de proposer aux directions générales et opérationnelles des tableaux de bord intégrant 20 à 25 indicateurs pour piloter leur performance autour de la méthodologie éprouvée du Balanced Scorecard. » déclare Patrick Jaulent, directeur des opérations d'ALTI Performance et président du club BSC & Indicateurs en France, groupe de réflexion, d'échanges et de benchmark autour de la Balanced Scorecard et des indicateurs.
« Cette offre propose de diagnostiquer les outils et méthodes utilisés, de formaliser la stratégie, de la décliner en objectifs et indicateurs, d'aligner les équipes sur cette stratégie en déployant des tableaux de bord, de mobiliser et d'accompagner les équipes. »

La méthodologie BSC a pour objet, d'une part, de traduire en termes opérationnels la stratégie (mission, vision, valeurs..) d'une organisation à l'aide d'une carte stratégique et d'un scorecard (tableau de performance équilibrée), et d'autre part, de faire de la stratégie un travail de tous les jours.

La préparation en amont et la réflexion stratégique sont donc des facteurs clé de réussite pour ces projets, leur déploiement de façon pertinente et réaliste autour de solutions de Business Intelligence représente une étape indispensable pour le succès de leur mise en oeuvre ».

« Nous sommes ravis chez Business Objects de pouvoir compter en France et dans la zone EEMEA, sur l'expertise des équipes d'Alti Performance en matière de projets de pilotage de la performance. Les directions fonctionnelles ont aujourd'hui des attentes très fortes en matière de pilotage, qu'elles appartiennent au secteur privé ou au secteur public, aux grands comptes ou aux PME. Alti Performance nous apporte dans ce cadre une réelle expérience avec plus de 50 projets réalisés auprès de ces différentes typologies de clients. Enfin, la proximité de notre partenaire avec le professeur. Robert Kaplan, à l'origine du BSC garantit à nos clients le meilleur niveau de satisfaction possible», déclare Philippe Blondet, responsable marketing produits chez Business Objects. «Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la très forte croissance des applications Business Objects de pilotage de la performance, dont les ventes ont augmenté de 110% ce trimestre par rapport à la même période de l'an passé. Ces solutions sont par ailleurs déjà certifiées BSC».