Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ET NETEZZA ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT POUR FOURNIR DES SOLUTIONS DE BUSINESS INTELLIGENCE AUX UTILISATEURS SAP


Rédigé par Business Objects le 15 Février 2007



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB) et Netezza Corporation annoncent leur collaboration afin de permettre aux utilisateurs de solutions SAP de capitaliser sur les avantages de la Business Intelligence. Dans le monde entier, les plus grandes entreprises bénéficient déjà des fonctionnalités de solutions intégrant les technologies des deux sociétés. La nouvelle dimension de l’alliance entre Business Objects et Netezza a pour objet d’offrir les mêmes avantages aux clients dont les systèmes d’information sont architecturés autour de progiciels SAP. L’association du système Netezza Performance Server® (NPS®) à la plate-forme de Business Intelligence BusinessObjects™ XI Release 2 forme de solides fondations de Business Intelligence et offre de riches fonctionnalités de BI telles que le reporting, l’analyse, les tableaux de bord, l’intégration des données tout en minimisant la complexité d’administration des données et en accélérant la création de valeur.

Business Objects a récemment complété l’intégration avec Netezza en y ajoutant des « Rapid Marts SAP » dont les flux de données, logiques métier et schémas de données prédéveloppés sont conformes aux métadonnées SAP R/3 afin d’accélérer considérablement le déploiement d’applications de Business Intelligence en environnement SAP. Cette solution avancée d’intégration prolonge les connectivités optimisées existant déjà entre Netezza et les applications d’analyse et d’intégration des données de Business Objects pour offrir aux clients SAP un accès immédiat à une plate-forme intégrale de Business Intelligence.

La solution de Business Intelligence intégrée Business Objects/Netezza pour environnements SAP est composée des éléments suivants :

· Applications : BusinessObjects Enterprise, BusinessObjects Web Intelligence®, Crystal Reports®, Crystal Xcelsius™ et BusinessObjects Dashboard Manager

· BusinessObjects Data Integrator et Business Objects SAP Rapid Marts
· Entrepôt de données « prêt à l'emploi » de Netezza

Cette solution intégrée permet aux utilisateurs de migrer rapidement les données de leur application SAP vers l’entrepôt de données Netezza pour produire des analyses et rapports sophistiqués avec les solutions Business Objects. L’architecture exclusive de cette solution facilite le déploiement, diminue la latence des données et permet de bénéficier des performances incomparables de requêtes sur des volumes considérables de données détaillées tout en réduisant les coûts totaux d’exploitation de la solution.

Les entreprises leaders comme CompuCredit Corporation, Debenhams et Epsilon ont déjà choisi d’intégrer Business Objects et Netezza dans leurs systèmes de Business Intelligence et bénéficient aujourd’hui de multiples avantages. Les remarquables gains de performance et de simplicité obtenus grâce aux systèmes Netezza permettent aux entreprises de profiter pleinement et plus facilement de la richesse fonctionnelle de la plate-forme Business Objects dans un environnement de Business Intelligence capable d’évoluer librement, rapidement et économiquement en fonction des besoins. En résulte un taux d’adoption utilisateurs plus rapide et permet de réaliser des analyses plus riches amplifiant l’impact organisationnel de la Business Intelligence.

« Pour les utilisateurs métier, l’exploitation des données afin d’en obtenir des informations et conclusions significatives et exploitables est souvent problématique, » déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Avec Netezza, nous offrons à nos clients des accès rapides aux données opérationnelles SAP afin de les transformer en informations intelligentes. Nous proposons une solution de Business Intelligence innovante et prête à l’emploi qui étend la valeur des déploiements SAP grâce à des performances exceptionnelles d’accès aux volumes considérables de données dans les environnements de SAP.»

« De nombreux clients Netezza utilisent déjà nos entrepôts de données « tout en un » avec des solutions Business Objects pour leur plus grande satisfaction, » ajoute Jit Saxena, CEO et cofondateur de Netezza Corp. « Je suis enchanté du développement de notre partenariat avec Business Objects qui permettra à de nouveaux clients de bénéficier pleinement des avantages exclusifs de la Business Intelligence. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration pour améliorer les performances, la valeur, la simplicité d’utilisation et la portée de la Business Intelligence. »