Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ET RED HAT SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE AU NIVEAU MONDIAL


Rédigé par Business Objects le 4 Janvier 2006

Ce nouveau partenariat est un indicateur de la demande croissante pour la business intelligence sur Linux



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN :
FR0004026250 - BOB) et Red Hat (Nasdaq : RHAT) ont annoncé la signature d'une nouvelle alliance à niveau mondial. Selon les termes de cet accord, l'une et l'autre entreprise rejoignent leurs programmes de partenariat respectifs et vont lancer plusieurs opérations de marketing et de vente conjointes pour aider leurs clients à tirer profit de l'utilisation de la business intelligence sur une plateforme Red Hat Enterprise Linux. Par ailleurs, les deux sociétés ont déjà récemment tenu un séminaire en ligne conjointement avec Intel sur le déploiement d'applications critiques de business intelligence sur Linux.

Business Objects et Red Hat ont constaté une augmentation de la demande de leurs clients pour des applications d'entreprise compatibles avec Linux.
Le système d'exploitation Linux a en effet la capacité de supporter des applications critiques comme la business intelligence. Il constitue pour les entreprises un moyen de diminuer leur coût total de possession (TCO), tout en offrant un environnement simple d'utilisation et un haut niveau de sécurité et de performance. Plus tôt cette année, Business Objects lançait BusinessObjects XI, sa plateforme de BI leader du marché, ainsi que Crystal Reports® Server et BusinessObjects Data Integrator exploitables sur Red Hat Enterprise Linux.

« On observe un intérêt croissant pour les solutions de business intelligence sur Linux, et au cours des cinq prochaines années, nous nous attendons à ce que Linux tire significativement la croissance des revenus de la BI », note Dan Vesset, directeur de recherche applications analytiques et data warehousing chez IDC. « IDC estime que le marché de la business intelligence sur Linux va croître d'environ 65 % par an jusqu'en 2009¹. »

Business Objects et Red Hat ont travaillé en étroite collaboration pour optimiser les performances des solutions Business Objects sur le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux. Déployer Business Objects sur Red Hat offre aux clients la possibilité de diffuser de façon sûre et robuste leurs informations auprès d'un large public tout en réduisant le temps et les efforts nécessaires à l'administration du système, la formation et l'intégration des données. En outre, Linux constitue une alternative à faible coût et haute valeur ajoutée par opposition aux plateformes propriétaires.

« Au cours des trois dernières années, Linux s'est imposé dans les entreprises comme une des plates-formes standards pour leur informatique», souligne Tim Yeaton, senior vice-président marketing chez Red Hat. « Comme d'autres applications requérrant un important travail de traitement des données telles que les ERP, le CRM ou les bases de données, la business intelligence est un domaine susceptible de tirer bénéfice du rapport performance/prix sans équivalent de Linux. En nous associant à Business Objects, nous sommes ravis de pouvoir proposer les meilleures solutions de BI à nos clients ».

« Tandis que d'autres éditeurs se contentent du minimun sur Linux, Business Objects contribue à façonner le futur de la BI sur cette plateforme avec des partenaires tels que Red Hat », estime Jon Dorrington, vice-président des alliances chez Business Objects. « Nous recevons clairement le message de nos clients qui nous déclarent vouloir déployer nos solutions de BI sur Linux. Nous prévoyons d'ailleurs d'augmenter nos investissements dans Linux et d'autres solutions open source pour aller dans le sens de cette demande croissante et en tirer parti ».