Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS ETEND LES FONCTIONNALITES D'ANALYSE GEOGRAPHIQUES DE BUSINESSOBJECTS XI RELEASE 2


Rédigé par Business Objects le 4 Septembre 2006

Grâce à une nouvelle intégration de la solution ArcIMS d'ESRI et de la plate-forme de BI Business Objects, les clients disposent de puissantes solutions pour associer la BI aux cartes issues de systèmes d'information géographiques



Business Objects (Nasdaq: BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 ? BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence a annoncé aujourd'hui un kit de solutions pour la solution ArcIMS d'ESRI et BusinessObjects? XI Release 2.
Ce produit constitue un pont bidirectionnel entre les deux solutions et permet aux entreprises de visualiser la même information au travers de cartes interactives issues du système d'information géographique (SIG) et de rapports de Business Intelligence. Ce nouveau kit de solutions a été développé par APOS Systems, qui est un Business Objects Technology Partner et un Business Partner ESRI agréé. Le kit de solutions est immédiatement disponible.

Grâce à BusinessObjects XI Release 2 et au kit de solutions APOS pour SIG ESRI, Business Objects permet aux clients d'accéder rapidement et facilement à des données géographiques et de créer de nouveaux rapports Crystal Reports comprenant des informations cartographiques détaillées provenant du visualiseur Web de rapports ArcIMS d'ESRI. Les clients disposent d'une bibliothèque de rapports prédéfinis selon différentes fonctionnalités cartographiques. Afin d'afficher des cartes à jour ou correspondant à une situation à un instant donné, les entreprises peuvent incorporer des cartes ArcIMS au sein de rapports Crystal Reports. De plus, le kit de solutions offre une complète intégration avec les produits Microsoft Office. Les utilisateurs peuvent ainsi intégrer toute carte ArcIMS provenant de tout rapport de production dans des documents Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement mettre à jour la carte à partir des données ESRI ou la visualiser dans son rapport d'origine.

« La demande croissante d'outils de Geo Intelligence est indiscutable, en particulier dans le domaine de l'analyse géographique de données de Business Intelligence, » a commenté Dan Clements, Président de APOS Systems. « Notre expérience du développement d'extensions pour Business Objects nous place dans une situation idéale pour concevoir et développer une solution de premier plan pour mettre en ?uvre des projets de Geo Intelligence. »

ESRI et Business Objects entretiennent des relations depuis de nombreuses années et partagent le même objectif visant à fournir les meilleures solutions d'informatique géographique et de Business Intelligence. Depuis 1997, ESRI utilise Crystal Reports® de Business Objects comme solution de reporting tierce associée à ses produits ArcGIS.

« Le kit de solutions APOS pour SIG ESRI offre des fonctionnalités analytiques de haut niveau en self service qui permettent aux spécialistes de l'information géographique et aux analystes business d'obtenir plus à partir des données dont ils disposent, » a déclaré Jack Dangermond, Président de ESRI. « La collaboration de Business Objects avec APOS Systems lors du développement de ce kit de solutions, ouvre l'ensemble de ces fonctionnalités à une large communauté d'utilisateurs BI afin de leur permettre d'analyser et de visualiser leurs données métiers de manière plus efficace. Le succès d'une entreprise dépend largement de sa capacité à exploiter toutes les données pertinentes pour prendre des décisions. Il nous semble évident que les données géographiques forment un élément critique de ce processus. »

La ville de Troy dans l'état du Michigan a utilisé la version bêta du kit de solutions APOS en liaison avec Crystal Reports Server XI Release 2. Leur objectif était d'utiliser les capacités de reporting URL de Crystal Reports pour générer un rapport intégrant l'image d'une carte issue de leur serveur ESRI ArcIMS, à partir d'une variable du rapport.

« Nous avons été ravis de constater la facilité de mise en ?uvre du kit de solutions APOS, pour fournir à l'utilisateur ArcIMS des rapports BusinessObjects XI Release 2 en fonction de caractéristiques des cartes, » a commenté Alex Bellak, GIS Administrator, Ville de Troy. « Il ne nous a pas fallu beaucoup de compétences techniques pour ajouter la fonctionnalité Crystal Reports au format de carte HTML standard d'ESRI. La solution APOS est extraordinaire et démontre une connaissance approfondie de l'utilisation des plates-formes Business Objects et ESRI ArcIMS. APOS a su répondre rapidement et efficacement à toutes nos questions. »

« Grâce à cette nouvelle intégration entre nos deux produits, les clients Business Objects et ESRI peuvent désormais accéder et manipuler les données disponibles dans leur système ESRI avec les outils Business Objects XI Release 2, » a déclaré Wyatt Mullin, Vice President of Global ISV Sales, Business Objects. « Ainsi les clients pourront mieux analyser leurs données spatiales pour mieux comprendre leur situation et prendre de meilleures décisions. »