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BUSINESS OBJECTS ETEND LES POSSIBILITES DE REPORTING DE MICROSOFT OFFICE


Rédigé par Business Objects le 30 Août 2004

Crystal Enterprise Live Office permet aux utilisateurs d'intégrer facilement les données provenant de Crystal Reports dans des documents Microsoft Office Excel, PowerPoint ou Word



Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris ISIN : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement de Crystal Enterprise Live Office.
Cette solution permet aux utilisateurs de Microsoft Office d'intégrer facilement des rapports directs ou éléments de rapports dans les versions 2000, 2002, et 2003 de Microsoft Office Word, Microsoft Office Excel, Microsoft Office PowerPoint et Microsoft Office Outlook. Crystal Enterprise Live Office participe ainsi à l'élargissement de la diffusion de la BI, tout en permettant aux organisations de gérer l'information de manière centralisée et en toute sécurité.

« Crystal Reports, ainsi que les applications de la suite Microsoft Office en général et Excel en particulier, sont de loin les outils de business intelligence les plus répandus à l'heure actuelle, » déclare Mike Schiff, responsable du data warehousing et de la BI chez Current Analysis, l'un des principaux cabinets d'études et d'analyses dans ce domaine. « En permettant à leurs collaborateurs d'intégrer plus facilement des contenus en provenance de Crystal Reports dans les applications Microsoft Office dont ils se servent au quotidien, les organisations s'apprêtent à étendre leur capacité globale en matière de BI. »

Crystal Enterprise Live Office donne aux utilisateurs professionnels l'accès à la solution numéro un mondiale en matière de reporting d'entreprise, leur permettant ainsi de prendre des décisions basées sur des informations à jour et exactes. L'intégration étroite avec Microsoft Office permet aux utilisateurs de bénéficier des données de l'entreprise présentées sous une forme familière tout en les affranchissant de l'informatique.

« Nous nous réjouissons de voir Business Objects s'engager résolument en faveur des utilisateurs professionnels par une intégration encore plus poussée avec la suite Microsoft Office, » déclare Simon Marks, chef de produit Office chez Microsoft Corp. « En intégrant Crystal Enterprise à la suite Microsoft Office, Crystal Enterprise Live Office contribue à renforcer l'autonomie des utilisateurs professionnels grâce à des données exactes et cohérentes concernant l'entreprise. »

En se servant de Crystal Enterprise Live Office, les utilisateurs finaux peuvent facilement se connecter aux données et sélectionner celles dont ils ont besoin en faisant appel à un assistant ou à une barre d'outil intégrés sous Microsoft Office. Cette méthode d'accès flexible et indépendante permet aux utilisateurs de se connecter directement à des représentations faciles à utiliser de données ou de champs de données faisant partie de rapports Crystal existants. Les utilisateurs professionnels peuvent également intégrer dans leurs documents des composants réutilisables de rapports comme par exemple des tableaux, des diagrammes ou des graphiques.
Pour cela, il leur faut sélectionner et insérer les parties concernées des rapports d'entreprise au moyen d'une visionneuse de rapports intégrée.
Cette solution permet également aux utilisateurs de profiter de toutes les possibilités de formatage, de calcul et de réorganisation offertes par Microsoft Office.

Crystal Enterprise Live Office garantit également que les données de l'entreprise intégrées dans les fichiers Microsoft Office vont rester à jour, cohérentes et protégées. Cette solution tire pleinement parti de la puissance de Crystal Enterprise : les données sont extraites de rapports de l'entreprise dont la qualité, la cohérence et l'exactitude ont fait l'objet d'une gestion informatique. En outre, les fichiers Microsoft Office ainsi obtenus héritent des données d'origine leurs attributs de sécurité, ce qui garantit que seules les personnes habilitées peuvent avoir accès aux informations.

En outre, Live Office possède de puissantes fonctionnalités de distribution, de rafraîchissement et de validation des documents d'entreprise. Les utilisateurs peuvent partager leurs fichiers avec des interlocuteurs situés à l'intérieur aussi bien qu'à l'extérieur de l'organisation en adressant leurs fichiers Office à Crystal Enterprise pour qu'ils soient hébergés dans les déploiements Microsoft SharePoint.. Un simple clic permet de rafraîchir les informations d'un document, ce qui garantit l'utilisation de l'information la plus à jour et la plus exacte.
Enfin, pour les destinataires des documents qui souhaiteraient comprendre l'origine des informations enfouies, il est facile d'avoir accès aux rapports sous-jacents à l'aide desquels le document a été bâti. Cette possibilité aide à accroître la confiance accordée aux données utilisées dans les prises de décision.

« Nombreuses sont les organisations où les utilisateurs ont l'habitude de stocker des données statiques dans leurs feuilles de calcul Excel et leurs documents Word enregistrés sur leur propre ordinateur de bureau, ce qui conduit à l'obsolescence des données et à leur incohérence vis-à-vis d'autres documents, » déclare Chris Caren, directeur marketing produits international chez Business Objects. « Crystal Enterprise Live Office résout ce problème affectant des millions d'utilisateurs de Microsoft Office de par le monde ; tout cela en incorporant directement au sein des applications bureautiques utilisées au quotidien, la puissance du produit de reporting d'entreprise le plus diffusé à l'échelle mondiale. »

Disponibilité
Crystal Enterprise Live Office est disponible sous la forme d'un module complémentaire de Crystal Enterprise Professional Edition, et fait partie de Crystal Enterprise Premium. Pour davantage d'informations à son propos, veuillez visiter http://www.businessobjects.com/TechEd/.




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